Ce lundi, une bonne poignée de Belges sont en piste. Et c'est justement sur celle-ci que se trouvent nos plus grandes chances de médaille(s). Avec deux représentants en finale du 400m, la Belgique peut espérer voir l'un des frères Borlée sur le podium. Le pays se met même à rêver de deux récompenses pour les Twins. Kevin et Jonathan disputeront la course la plus importante de leur carrière ce soir à 22h30 au stade olympique.

Avant ce grand moment, Evi Van Acker prendra le départ de la course aux médailles en voile, catégorie laser radial. Quatrième du classement général à seulement un point de l'or, Evi Van Acker peut accrocher une médaille si elle réitère ses performances de début de compétition. Elle sera sur l'eau à partir de 14h.

Objectif finale, ce sera le leitmotiv des autres athlètes de la délégation ce lundi. En 400m haies, Elodie Ouedrago fantasme sur la finale après s'être qualifiée pour les demis, mais elle devra réaliser un meilleur chrono qu'en série si elle veut accrocher un pass pour le dernier tour. Même objectif pour nos kayakistes.

Préparés à 100%, Olivier Van Cauwenbergh et Laurens Pannecoucke auront à coeur d'atteindre la finale, voire plus, en K2. En équitation, seules les épreuves individuelles peuvent sauver l'honneur national. Jos Van Lansik (Valentina), Dirk Demeersman (Bufero) et Grégory Wathelet (Cadjanina Z) seront nos plus grands espoirs à défaut de Philippe Le Jeune qui a dû déclaré forfait suite aux soucis de son cheval, Vigo d'Arsouilles.

Le hockey féminin sera également à l'honneur avec une nouvelle rencontre de phase de poule face à la Corée du Sud.

Enfin, Jolien D'Hoore débutera sa compétition de cyclisme sur piste par l'épreuve d'Omnium.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Ce lundi, une bonne poignée de Belges sont en piste. Et c'est justement sur celle-ci que se trouvent nos plus grandes chances de médaille(s). Avec deux représentants en finale du 400m, la Belgique peut espérer voir l'un des frères Borlée sur le podium. Le pays se met même à rêver de deux récompenses pour les Twins. Kevin et Jonathan disputeront la course la plus importante de leur carrière ce soir à 22h30 au stade olympique. Avant ce grand moment, Evi Van Acker prendra le départ de la course aux médailles en voile, catégorie laser radial. Quatrième du classement général à seulement un point de l'or, Evi Van Acker peut accrocher une médaille si elle réitère ses performances de début de compétition. Elle sera sur l'eau à partir de 14h. Objectif finale, ce sera le leitmotiv des autres athlètes de la délégation ce lundi. En 400m haies, Elodie Ouedrago fantasme sur la finale après s'être qualifiée pour les demis, mais elle devra réaliser un meilleur chrono qu'en série si elle veut accrocher un pass pour le dernier tour. Même objectif pour nos kayakistes. Préparés à 100%, Olivier Van Cauwenbergh et Laurens Pannecoucke auront à coeur d'atteindre la finale, voire plus, en K2. En équitation, seules les épreuves individuelles peuvent sauver l'honneur national. Jos Van Lansik (Valentina), Dirk Demeersman (Bufero) et Grégory Wathelet (Cadjanina Z) seront nos plus grands espoirs à défaut de Philippe Le Jeune qui a dû déclaré forfait suite aux soucis de son cheval, Vigo d'Arsouilles. Le hockey féminin sera également à l'honneur avec une nouvelle rencontre de phase de poule face à la Corée du Sud. Enfin, Jolien D'Hoore débutera sa compétition de cyclisme sur piste par l'épreuve d'Omnium. Sportfootmagazine.be, avec Belga