La paire belge n'a pas reçu de wild card et figure donc pas
dans le tableau publié mardi par l'ITF, la Fédération internationale
de tennis.

Kim Clijsters et Olivier Rochus ne pouvaient prétendre à une des douze places réservées sur base du classement cumulé des deux joueurs à la date du "cut" (11 juin/2 paires maximum par pays). Le duo belge espérait recevoir une des quatre invitations délivrées par l'ITF, mais celles-ci ont été décernées aux Britanniques Andy Murray/Laura Robson,, aux Australiens Lleyton Hewitt et Samantha Stosur, aux Russes Mikhail Youzhny et Elena Vesnina et aux Sudois Robert Lindstedt et Sofia Arvidsson.

Trente-cinq paires, issues de 26 pays, étaient candidates à l'une des 16 places dans le tableau final du double mixte, qui sera disputé aux JO pour la première fois depuis 1924.

C'est Kim Clijsters qui avait eu l'idée de s'inscrire en double mixte avec Olivier Rochus, ce qui avait facilité la sélection de l'Auvelaisien pour les Jeux.

Kim Clijsters est qualifiée pour les 8e de finale du simple dames olympique. Les JO sont par contre terminés pour Olivier Rochus. Il a été éliminé par l'Américain John Isner au 1er tour du simple messieurs sur le gazon de Wimbledon.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La paire belge n'a pas reçu de wild card et figure donc pas dans le tableau publié mardi par l'ITF, la Fédération internationale de tennis. Kim Clijsters et Olivier Rochus ne pouvaient prétendre à une des douze places réservées sur base du classement cumulé des deux joueurs à la date du "cut" (11 juin/2 paires maximum par pays). Le duo belge espérait recevoir une des quatre invitations délivrées par l'ITF, mais celles-ci ont été décernées aux Britanniques Andy Murray/Laura Robson,, aux Australiens Lleyton Hewitt et Samantha Stosur, aux Russes Mikhail Youzhny et Elena Vesnina et aux Sudois Robert Lindstedt et Sofia Arvidsson. Trente-cinq paires, issues de 26 pays, étaient candidates à l'une des 16 places dans le tableau final du double mixte, qui sera disputé aux JO pour la première fois depuis 1924. C'est Kim Clijsters qui avait eu l'idée de s'inscrire en double mixte avec Olivier Rochus, ce qui avait facilité la sélection de l'Auvelaisien pour les Jeux. Kim Clijsters est qualifiée pour les 8e de finale du simple dames olympique. Les JO sont par contre terminés pour Olivier Rochus. Il a été éliminé par l'Américain John Isner au 1er tour du simple messieurs sur le gazon de Wimbledon. Sportfootmagazine.be, avec Belga