© Belga

JO 2012 – Relais 4x400m : Bouckaert forfait, Duerinck le remplace

Jente Bouckaert, membre du relais 4×400 mètres, est apparu plâtré ce mardi matin sur le site des Jeux Olympiques de Londres. Le Belge déclare forfait pour la course de jeudi midi et sera remplacé par Nils Duerinck. Michaël Bultheel prend la place de ce dernier en tant que remplaçant.

Petit couac pour l’équipe belge du relais 4×400 mètres engagée aux Jeux Olympiques : Jente Bouckaert a annoncé son forfait suite à une blessure au pied. « C’est arrivé pendant le premier entraînement. J’ai senti une forte douleur et je ne pouvais plus rien faire », a déclaré Bouckaert, qui se déplace en béquilles.

« J’espérais qu’il ne s’agissait que d’une inflammation et c’est pourquoi je suis venu à Londres. Mais ici j’ai passé un scan qui a révélé une déchirure. Évidemment, je suis déçu, mais j’ai quand même pu goûter à l’ambiance olympique. Maintenant, je veux certainement être présent dans quatre ans à Rio. »

C’est Niels Duerinck qui remplacera le coureur blessé. Pas de panique, les deux hommes possèdent un record personnel quasiment équivalent. Il sera aligné avec les frères Borlée et Antoine Gillet. Michaël Bultheel devient remplaçant de cette équipe.

Jacques Borlée a assumé le choc de cette annonce et espère que ses fils seront remis de leur déception et que Niels Duerinck sera à la hauteur. « C’était un uppercut, mais il faut l’accepter », a expliqué le coach du relais. « Notre équipe sera prête pour se hisser en finale. Et là nous allons mettre le feu aux pays du top. Nous avons aussi un titre européen à défendre. De nombreux pays se tiennent à une seconde. Le mental sera déterminant. »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire