Michael Phelps n'a pas respecté la politique marketing des jeux Olympiques et pourrait du coup perdre les six médailles qu'il a remportées lors des Jeux de Londres. En effet, des photos du médaillé olympique posant dans un bain pour Louis Vuitton sont apparues sur la toile le 13 août dernier.

Ce qui prouverait que Michael Phelps n'a pas respecté l'article 40 du règlement olympique qui interdit aux athlètes d'apparaître dans des campagnes de publicité de marque qui ne sont pas sponsors des JO, et ce jusqu'au 15 août.

Il reste comme seule issue au nageur américain de prouver qu'il n'a pas autorisé la publication avant la date butoir. "Il n'a pas violé la règle", expose Peter Carslisle, son agent. "La seule chose qui importe est de savoir si l'athlète a autorisé la publication des photos. Dans ce cas, Michael n'a pas dit oui : les photos n'ont pas été approuvées. Il ne peut donc pas éviter la publication d'image officieuse." La date de sortie officielle des clichés était prévue le 16 août, en dehors de la période d'application du règlement.

Sportfootmagazine.be

Michael Phelps n'a pas respecté la politique marketing des jeux Olympiques et pourrait du coup perdre les six médailles qu'il a remportées lors des Jeux de Londres. En effet, des photos du médaillé olympique posant dans un bain pour Louis Vuitton sont apparues sur la toile le 13 août dernier. Ce qui prouverait que Michael Phelps n'a pas respecté l'article 40 du règlement olympique qui interdit aux athlètes d'apparaître dans des campagnes de publicité de marque qui ne sont pas sponsors des JO, et ce jusqu'au 15 août. Il reste comme seule issue au nageur américain de prouver qu'il n'a pas autorisé la publication avant la date butoir. "Il n'a pas violé la règle", expose Peter Carslisle, son agent. "La seule chose qui importe est de savoir si l'athlète a autorisé la publication des photos. Dans ce cas, Michael n'a pas dit oui : les photos n'ont pas été approuvées. Il ne peut donc pas éviter la publication d'image officieuse." La date de sortie officielle des clichés était prévue le 16 août, en dehors de la période d'application du règlement. Sportfootmagazine.be