© Imageglobe

JO 2012 – Natation : Michael Phelps, encore 2 courses et puis s’en va

La légende vivante de la natation Michael Phelps a répété jeudi que les Jeux Olympiques de Londres constituaient sa dernière épreuve avant la retraite. Une belle fin de carrière pour le nageur qui compte à son palmarès déjà 20 médailles olympiques, et qui en vise encore deux de plus.

Michael Phelps, recordman du nombre de médailles olympiques, a confirmé que les courses de ces vendredi et samedi (100m papillon et 4x100m quatre nages) seraient bel et bien ses dernières.

« Il n’y aura pas d’autres compétitions de natation après samedi, pas d’exhibition ou quelque chose de ce genre », a assuré le récent triple champion olympique du 200m 4 nages. « C’est un soulagement de gagner une médaille d’or individuelle », a glissé le nageur de Baltimore, qui compte désormais 20 médailles olympiques, dont 16 en or.

Il ne lui reste donc plus que deux occasions de compléter son palmarès pharaonique : vendredi sur 100m papillon, épreuve dont il est favori, et samedi avec le relais américain du 4x100m quatre nages. « Je pense que ce n’est que quand tout sera fini que ça me fera un coup sur le plan émotionnel », a conclu Phelps.

A Londres, l’Américain de 27 ans a pour l’instant remporté la médaille d’or du relais 4 x 200m nage libre et du 200m 4 nages, la médaille d’argent du 4x100m nage libre et du 200m papillon et a terminé 4e du 400m quatre nages, qui est sa seule course olympique sans médaille depuis les JO de 2000.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire