Dieter Dekoninck, le premier relayeur, a terminé son relais autour de la 5e place. Glenn Surgeloose et Louis Croenen ont, eux, transmis le relais en septième position. Le dernier nageur, Pieter Timmers a pu améliorer le classement d'une place pour obtenir le 6e temps de la deuxième série.

Avec ce temps de 7:14.44, les Belges améliorent de plus d'une seconde la précédente meilleure marque en équipe belge (7:15.58), qui avait été battue par le même quatuor lors des championnats d'Europe de Debrecen à la fin du mois de mai, et prennent la 12e place du classement général de ces séries.

Les Etats-Unis ont remporté cette deuxième série et se qualifient pour la finale avec le meilleur temps: 7:06.75. La France obtient le deuxième chrono (7:09.18) devant l'Allemagne (7:09.23).

Le dernier relayeur belge, Pieter Timmers, s'était qualifié plus tôt ce mardi pour les demi-finales du 100m nage libre grâce à un temps de 48.54, soit un nouveau record de Belgique dans cette discipline.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Dieter Dekoninck, le premier relayeur, a terminé son relais autour de la 5e place. Glenn Surgeloose et Louis Croenen ont, eux, transmis le relais en septième position. Le dernier nageur, Pieter Timmers a pu améliorer le classement d'une place pour obtenir le 6e temps de la deuxième série. Avec ce temps de 7:14.44, les Belges améliorent de plus d'une seconde la précédente meilleure marque en équipe belge (7:15.58), qui avait été battue par le même quatuor lors des championnats d'Europe de Debrecen à la fin du mois de mai, et prennent la 12e place du classement général de ces séries. Les Etats-Unis ont remporté cette deuxième série et se qualifient pour la finale avec le meilleur temps: 7:06.75. La France obtient le deuxième chrono (7:09.18) devant l'Allemagne (7:09.23). Le dernier relayeur belge, Pieter Timmers, s'était qualifié plus tôt ce mardi pour les demi-finales du 100m nage libre grâce à un temps de 48.54, soit un nouveau record de Belgique dans cette discipline.Sportfootmagazine.be, avec Belga