La première journée des épreuves d'athlétisme, c'est pour ce vendredi aux Jeux de Londres. Côté belge, Svetlana Bolshakova, reconnaissante d'avoir été repêchée par le COIB, voudra performer pour tenter de se qualifier pour la finale du triple saut. Deux autres "repêchés" sont aussi au programme.

Sara Aerts, bien remise de sa blessure aux ischio-jambiers, entamera son épreuve à l'heptathlon, avec le 100m haies, la hauteur, le poids et le 200m au menu.

Michael Bultheel disputera lui les séries du 400m haies. Ces deux jeunes athlètes en profiteront pour, d'office, prendre de l'expérience en vue de Rio en 2016.

Une finale est au programme de la délégation belge, en tir avec Lionel Cox, à la carabine 50m couché.

Evi Van Acker, en 2e position à mi-chemin dans sa catégorie Laser Radial, naviguera ses 7e et 8e régates à Weymouth, de même que Wannes Van Laer en Laser. Le jeune skipper flandrien est 31e au classement général provisoire.

Tim Maeyens, n'ayant pas réussi à se qualifier pour sa 3e finale olympique en skiff, tentera de décrocher un diplôme olympique (top 8) lors de la finale B (places 7 à 12).

Après deux défaites contre des ténors que sont l'Allemagne et les Pays-Bas, les Red Lions doivent s'imposer face à la Corée du Sud en hockey chez les messieurs.

En natation, Jolien Sysmans dispute les séries du 50m libre à l'Acquatics Center.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le programme des Belges pour ce vendredi 03 août :

ATHLETISME :

11h25: Triple saut (d) - Qualifications Groupe B: SVETLANA BOLSHAKOVA (16e dans l'ordre des sauts)

11h29: Heptathlon (d) - 100m haies (5e série): SARA AERTS (couloir 7)

12h15: Heptathlon (d) - Hauteur - Groupe B: SARA AERTS (15e dans l'ordre des sauts)

12h36: 400m haies (m) - Séries 1er tour (série 4): MICHAEL BULTHEEL (couloir 5)

20h00: Heptathlon (d) - Poids - Groupe B: SARA AERTS (16e à lancer)

22h13: Heptathlon (d) - 200m 5e série: SARA AERTS (couloir 5)

AVIRON : - Eton Dorney -

11h40: Skiff - Finale B: TIM MAEYENS (couloir 6)

HOCKEY SUR GAZON : - Riverbank Arena -

Tour préliminaire (messieurs)

22h15: BELGIQUE - Corée du Sud

NATATION :

- Aquatics Centre Hyde Park -

11h14: 50m libre (d) - Séries (7e sur 10): JOLIEN SYSMANS (couloir 8)

21h27: 50m libre (d) - Demi-finales (JOLIEN SYSMANS sr)

TIR :

- The Royal Artillery Barracks -

10h00: Carabine 50m/Couché - Qualifications: LIONEL COX

13h00: Carbaine 50m/Couché - Finale (LIONEL COX sr)

VOILE :

- Weymouth and Portland -

13h00: Laser (m) - Régate 7 (WANNES VAN LAER)

14h30: Laser (m) - Régate 8 (WANNES VAN LAER)

14h35: Laser radial (d) - Régates 7 & 8 (EVI VAN ACKER)

La première journée des épreuves d'athlétisme, c'est pour ce vendredi aux Jeux de Londres. Côté belge, Svetlana Bolshakova, reconnaissante d'avoir été repêchée par le COIB, voudra performer pour tenter de se qualifier pour la finale du triple saut. Deux autres "repêchés" sont aussi au programme.Sara Aerts, bien remise de sa blessure aux ischio-jambiers, entamera son épreuve à l'heptathlon, avec le 100m haies, la hauteur, le poids et le 200m au menu. Michael Bultheel disputera lui les séries du 400m haies. Ces deux jeunes athlètes en profiteront pour, d'office, prendre de l'expérience en vue de Rio en 2016. Une finale est au programme de la délégation belge, en tir avec Lionel Cox, à la carabine 50m couché. Evi Van Acker, en 2e position à mi-chemin dans sa catégorie Laser Radial, naviguera ses 7e et 8e régates à Weymouth, de même que Wannes Van Laer en Laser. Le jeune skipper flandrien est 31e au classement général provisoire. Tim Maeyens, n'ayant pas réussi à se qualifier pour sa 3e finale olympique en skiff, tentera de décrocher un diplôme olympique (top 8) lors de la finale B (places 7 à 12). Après deux défaites contre des ténors que sont l'Allemagne et les Pays-Bas, les Red Lions doivent s'imposer face à la Corée du Sud en hockey chez les messieurs. En natation, Jolien Sysmans dispute les séries du 50m libre à l'Acquatics Center. Sportfootmagazine.be, avec Belga