Jonathan et Kevin Borlée entreront pour leur tour de piste en séries du 400m pour la deuxième journée de l'athlétisme, la 8e des jeux Olympiques de Londres, ce samedi matin.

La journée de ce samedi sera également marquée par deux finales pour les Belges. Celle de Katrien Verstuyft dans l'épreuve du triathlon alors que Sara Aerts en terminera avec les 3 dernières épreuves de son heptathlon : longueur, javelot et 800m.

Après sa brillante série vendredi, Michael Bultheel fera encore, à tout le moins, le plein d'expérience en demi-finales du 400m haies en athlétisme.

En voile, Evi Van Acker disputera ses deux dernières régates en Laser Radial. La Gantoise tentera de conserver la tête au général, qu'elle a prise vendredi, afin d'aborder en pole, ou pas loin, la course à la médaille lundi où les points par régate sont doublés. Sigrid Rondelez (planche à voile) et Wannes Van Laer, qui en terminera lui en Laser, seront aussi sur l'eau à Weymouth.

En cyclisme sur piste, après la déception des poursuiteurs belges éliminés dès les qualifications jeudi, Gijs Van Hoecke tournera dans le vélodrome pour ces trois premières épreuves à l'Omnium.

L'équipe belge de saut d'obstacles entamera ses premières épreuves de qualification pour le concours par équipes, la priorité pour Dirk De Meersman, Jos Lansink, Philippe Lejeune et Grégory Wathelet.

Les filles en hockey disputeront un 4e match très important : les Red Panthers, un point au compteur, affrontent le Japon, 0 pt.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le programme des Belges aux Jeux Olympiques de Londres (en heure belge) pour ce samedi 04 août :

ATHLETISME :

- Olympic Stadium The Mall -

11h51: 400m (m) - 1er tour - Série 3 sur 7: JONATHAN BORLEE (couloir 6)

12h23: 400m (m) - 1er tour - Série 7 sur 7: KEVIN BORLEE (couloir 2)

20h00: 400m haies (m) - Demi-finales - Série 2 sur 3: MICHAEL BULTHEEL (couloir 3)

CYCLISME SUR PISTE :

- Velodrome -

11h30: Omnium (m) - Flying Lap, 250m time trial (GIJS VAN HOECKE)

17h54: Omnium (m) - 30km course aux points (GIJS VAN HOECKE)

19h25: Omnium (m) - Course par élimination (GIJS VAN HOECKE)

EQUITATION (horaire de passage à déterminer)

- Greenwich Park -

11h30: Saut d'obstacles individuel/par équipes - Qualifications 1 (75 cavaliers)

17e: PHILIPPE LE JEUNE (Vigo d'Arsouilles)

37e: GREGORY WHATELET (Citizenguard Cadjanine Z)

57e: DIRK DE MEERSMAN (Bufero van het Panishof)

75e: JOS LANSINK (Cavalor Valentina van 't Heike)

HOCKEY SUR GAZON :

- Riverbank Arena -

Tour préliminaire (dames)

14h45: Japon - Belgique

TRIATHLON :

- Hyde Park -

10h00: Dames (KATRIEN VERSTUYFT)

VOILE :

- Weymouth and Portland -

13h00: Laser (m) - Régate 9 & 10: WANNES VAN LAER

13h05: Laser radial (d) - Régate 9 & 10: EVI VAN ACKER

13h00: RS-X (d) - Régate 7 & 8: SIGRID RONDELEZ

Jonathan et Kevin Borlée entreront pour leur tour de piste en séries du 400m pour la deuxième journée de l'athlétisme, la 8e des jeux Olympiques de Londres, ce samedi matin. La journée de ce samedi sera également marquée par deux finales pour les Belges. Celle de Katrien Verstuyft dans l'épreuve du triathlon alors que Sara Aerts en terminera avec les 3 dernières épreuves de son heptathlon : longueur, javelot et 800m. Après sa brillante série vendredi, Michael Bultheel fera encore, à tout le moins, le plein d'expérience en demi-finales du 400m haies en athlétisme. En voile, Evi Van Acker disputera ses deux dernières régates en Laser Radial. La Gantoise tentera de conserver la tête au général, qu'elle a prise vendredi, afin d'aborder en pole, ou pas loin, la course à la médaille lundi où les points par régate sont doublés. Sigrid Rondelez (planche à voile) et Wannes Van Laer, qui en terminera lui en Laser, seront aussi sur l'eau à Weymouth. En cyclisme sur piste, après la déception des poursuiteurs belges éliminés dès les qualifications jeudi, Gijs Van Hoecke tournera dans le vélodrome pour ces trois premières épreuves à l'Omnium. L'équipe belge de saut d'obstacles entamera ses premières épreuves de qualification pour le concours par équipes, la priorité pour Dirk De Meersman, Jos Lansink, Philippe Lejeune et Grégory Wathelet. Les filles en hockey disputeront un 4e match très important : les Red Panthers, un point au compteur, affrontent le Japon, 0 pt. Sportfootmagazine.be, avec Belga