Après Charline Van Snick samedi en bronze, Ilse Heylen, 5e dimanche, ce sera au tour de Dirk Van Tichelt (-73kg) de tenter de monter ou d'approcher le podium en judo lors de la 3e journée des compétitions ce lundi aux jeux Olympiques de Londres.

Suivant les conditions météo au-dessus de Wimbledon, où seul le Central dispose d'un toit, David Goffin, qui n'a pu jouer dimanche comme prévu face à l'Argentin Juan Monaco au 1er tour, Kim Clijsters qui joue l'Espagnole Carla Suarez Navarro, Yanina Wickmayer contre la Danoise Caroline Wozniacki et Steve Darcis face au Colombien Santiago Gilardo, au second, devraient fouler le gazon de Wimbledon.

D'autres athlètes belges vont faire leur entrée en lice dans ces JO. A commencer par le hockey sur gazon où l'équipe belge masculine ne manque pas d'ambition. Les Red Lions auront l'occasion de le prouver face à l'Allemagne (22h15). Autre athlète aux ambitions aiguisées, Evi Van Acker, qui peut clairement prétendre à une place sur le podium en voile dans la catégorie Laser Radial. Ses deux premières régates, de même que les deux premières de Wannes Van Laer en Laser, sont prévues sur le plan d'eau de Weymouth à l'ouest de Londres où la météo pourrait aussi influencer les débats.

Même raisonnement en cas de pluie sur le parcours de cross-country, 2e épreuve du concours complet où la Belgique est 8e et Karin Donckers, 7e au classement individuel provisoire.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le programme des Belges ce lundi 30 juillet (heure belge) :

BADMINTON

- Wembley Arena -

19h30: Groupe E (d) - LIANNE TAN - Saina Nehwal (Ind/N.4)

EQUITATION

- Greenwich Park -

Concours complet individuel/par équipes - 2e épreuve : Cross-country

13h54: VIRGINIE CAULIER/Nepal de Sudre (finish +/- 14h04)

14h50: CARL BOUCKAERT/Cyrano Z (finish +/- 15h03)

15h50: MARC RIGOUTS/Dunkas A (finish +/- 16h00)

16h54: JORIS VAN SPRINGEL/Lully des Aulnes (finish +/- 17h04)

17h58: KARIN DONCKERS/Gazelle de la Brasserie (finish +/- 18h08)

HOCKEY SUR GAZON

- Riverbank Arena -

Tour préliminaire (messieurs)

22h15: Allemagne - Belgique

JUDO

- ExCeL -

-73kg:

11h19: 16e de finale : DIRK VAN TICHELT - Maher Abu Rmilah (Pal)

12h29: 8es de finale (DIRK VAN TICHELT sr)

13h11: 1/4 de finale (DIRK VAN TICHELT sr)

15h01: Repêchages (DIRK VAN TICHELT sr)

15h42: -73kg: demi-finales (DIRK VAN TICHELT sr)

17h10: -73kg: finale (DIRK VAN TICHELT sr)

TENNIS

- Wimbledon -

(2e tour, sauf pour Goffin, 1er tour)

- Court central (à partir de 13h00):

en 4e match:

Yanina Wickmayer (BEL) - Caroline Wozniacki (Dan/N.8)

- Court N.1 (à partir de 13h00):

en 1er match:

David Goffin (BEL) - Juan Monaco (Arg/N.9)

en 4e match:

Carla Suarez Navarro (Esp) - Kim Clijsters (BEL)

Court N.1 (à partir de 12h30)

en 2e match:

Steve Darcis (BEL) - Santiago Giraldo (COL)

VOILE - Weymouth and Portland -

13h00: Laser (m) - Régate 1 (WANNES VAN LAER)

13h05: Laser radial (d) - Régate 1 (EVI VAN ACKER)

13h45: Laser (m) - Régate 2 (WANNES VAN LAER)

13h20: Laser radial (d) - Régate 2 (EVI VAN ACKER)

Après Charline Van Snick samedi en bronze, Ilse Heylen, 5e dimanche, ce sera au tour de Dirk Van Tichelt (-73kg) de tenter de monter ou d'approcher le podium en judo lors de la 3e journée des compétitions ce lundi aux jeux Olympiques de Londres. Suivant les conditions météo au-dessus de Wimbledon, où seul le Central dispose d'un toit, David Goffin, qui n'a pu jouer dimanche comme prévu face à l'Argentin Juan Monaco au 1er tour, Kim Clijsters qui joue l'Espagnole Carla Suarez Navarro, Yanina Wickmayer contre la Danoise Caroline Wozniacki et Steve Darcis face au Colombien Santiago Gilardo, au second, devraient fouler le gazon de Wimbledon. D'autres athlètes belges vont faire leur entrée en lice dans ces JO. A commencer par le hockey sur gazon où l'équipe belge masculine ne manque pas d'ambition. Les Red Lions auront l'occasion de le prouver face à l'Allemagne (22h15). Autre athlète aux ambitions aiguisées, Evi Van Acker, qui peut clairement prétendre à une place sur le podium en voile dans la catégorie Laser Radial. Ses deux premières régates, de même que les deux premières de Wannes Van Laer en Laser, sont prévues sur le plan d'eau de Weymouth à l'ouest de Londres où la météo pourrait aussi influencer les débats. Même raisonnement en cas de pluie sur le parcours de cross-country, 2e épreuve du concours complet où la Belgique est 8e et Karin Donckers, 7e au classement individuel provisoire. Sportfootmagazine.be, avec Belga