"Les JO étaient le principal objectif de la saison et une course qui m'aurait particulièrement bien convenu", a indiqué le coureur de 34 ans. "Ma priorité est que la Norvège dispose de la meilleure équipe possible de cyclisme sur route à Londres, mais je dois malheureusement renoncer, car mon corps ne fonctionne pas de façon optimale".

"Il a quelque chose dans le corps qui fait que celui-ci ne réagit pas comme il devrait. J'ignore si c'est un virus ou autre chose, mais nous nous efforçons de trouver la cause", a déclaré son entraîneur, Atle Kvaasvoll.

En proie à des problèmes physiques persistants depuis le début de la saison, Hushovd a déjà dû déclarer forfait avant le Tour de France et a abandonné le Tour de Pologne avant le départ de l'avant-dernière étape samedi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Les JO étaient le principal objectif de la saison et une course qui m'aurait particulièrement bien convenu", a indiqué le coureur de 34 ans. "Ma priorité est que la Norvège dispose de la meilleure équipe possible de cyclisme sur route à Londres, mais je dois malheureusement renoncer, car mon corps ne fonctionne pas de façon optimale". "Il a quelque chose dans le corps qui fait que celui-ci ne réagit pas comme il devrait. J'ignore si c'est un virus ou autre chose, mais nous nous efforçons de trouver la cause", a déclaré son entraîneur, Atle Kvaasvoll. En proie à des problèmes physiques persistants depuis le début de la saison, Hushovd a déjà dû déclarer forfait avant le Tour de France et a abandonné le Tour de Pologne avant le départ de l'avant-dernière étape samedi. Sportfootmagazine.be, avec Belga