La Belgique a remporté son cinquième et dernier match de poule face à l'Inde sur un score net de 3-0. L'Inde a cependant opposé une farouche résistance aux Red Lions et aurait probablement pu réduire l'écart sans l'excellente prestation du gardien belge, Vincent Vanasch.

Dès la 11e minute, la Belgique obtient un penalty-corner qui est toutefois arrêté. Ce n'est que partie remise puisque, à la 15e minute, Jérôme Dekeyser ouvre la marque à l'issue d'une superbe action collective. C'est son troisième but de la compétition. Cinq minutes plus tard, Tom Boon reçoit une carte verte après avoir rouspeté auprès d'un arbitre. La mi-temps se termine sur ce score de 0-1, après que Vincent Vanasch a sorti trois arrêts de classe sans lesquels la Belgique aurait pu être menée au score.

Au retour des vestiaires, l'Inde met la pression sur les Belges et obtient un penalty-corner à la 39e. La Belgique conteste cette décision et demande l'arbitrage vidéo, mais l'arbitre maintient sa décision après avoir visionné les images.

Gauthier Boccard a ensuite doublé le score à la 47e minute avant qu'un but de Simon Gougnard ne soit annulé à la 54e pour une crosse placée trop haut. Finalement, à trois minutes du terme, Tom Boon donne au score son allure définitive grâce à son jusqu'au-boutisme.

Cette victoire place les Red Lions à la troisième place du groupe B avec sept points. Sauf improbable victoire des Néo-zélandais par au moins six buts d'écart, la Belgique devrait conserver cette troisième place et jouer le match pour la 5e place du tournoi face à la Grande-Bretagne ou à l'Espagne, qui s'affrontent ce mardi soir dans le dernier match du groupe A.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Belgique a remporté son cinquième et dernier match de poule face à l'Inde sur un score net de 3-0. L'Inde a cependant opposé une farouche résistance aux Red Lions et aurait probablement pu réduire l'écart sans l'excellente prestation du gardien belge, Vincent Vanasch. Dès la 11e minute, la Belgique obtient un penalty-corner qui est toutefois arrêté. Ce n'est que partie remise puisque, à la 15e minute, Jérôme Dekeyser ouvre la marque à l'issue d'une superbe action collective. C'est son troisième but de la compétition. Cinq minutes plus tard, Tom Boon reçoit une carte verte après avoir rouspeté auprès d'un arbitre. La mi-temps se termine sur ce score de 0-1, après que Vincent Vanasch a sorti trois arrêts de classe sans lesquels la Belgique aurait pu être menée au score. Au retour des vestiaires, l'Inde met la pression sur les Belges et obtient un penalty-corner à la 39e. La Belgique conteste cette décision et demande l'arbitrage vidéo, mais l'arbitre maintient sa décision après avoir visionné les images. Gauthier Boccard a ensuite doublé le score à la 47e minute avant qu'un but de Simon Gougnard ne soit annulé à la 54e pour une crosse placée trop haut. Finalement, à trois minutes du terme, Tom Boon donne au score son allure définitive grâce à son jusqu'au-boutisme. Cette victoire place les Red Lions à la troisième place du groupe B avec sept points. Sauf improbable victoire des Néo-zélandais par au moins six buts d'écart, la Belgique devrait conserver cette troisième place et jouer le match pour la 5e place du tournoi face à la Grande-Bretagne ou à l'Espagne, qui s'affrontent ce mardi soir dans le dernier match du groupe A. Sportfootmagazine.be, avec Belga