La Belgique, 16e nation mondiale en hockey, est venue à bout des Etats Unis (N.10) dans le match pour la onzième place des Jeux Olympiques de Londres. Les Red Panthers se sont brillamment imposées 2-1 face aux Américaines, qui finiront bonnes dernières du tournoi.

Paige Selenski avait ouvert le score pour les Etats-Unis dès la 6e minute. Alix Gerniers égalisait à la 20e. Les Américaines inscrivaient un second but en deuxième mi-temps, mais les filles de Pascal Kina demandaient l'arbitrage vidéo, qui leur donnait raison : le but de Taylor était annulé. Gaëlle Valcke trouvait ensuite le chemin des filets à la 51e, offrant la victoire aux Red Panthers.

Belges et Américaines avaient terminé à la dernière place de leur poule respective. Versée dans le groupe A, la Belgique a perdu trois matches (contre les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud) et réalisé deux nuls (contre la Chine et le Japon).

La finale, opposant les Pays-Bas, tenants du titre, à l'Argentine, aura lieu vendredi soir (21h). La Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne s'affronteront pour le bronze (16h30).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Belgique, 16e nation mondiale en hockey, est venue à bout des Etats Unis (N.10) dans le match pour la onzième place des Jeux Olympiques de Londres. Les Red Panthers se sont brillamment imposées 2-1 face aux Américaines, qui finiront bonnes dernières du tournoi. Paige Selenski avait ouvert le score pour les Etats-Unis dès la 6e minute. Alix Gerniers égalisait à la 20e. Les Américaines inscrivaient un second but en deuxième mi-temps, mais les filles de Pascal Kina demandaient l'arbitrage vidéo, qui leur donnait raison : le but de Taylor était annulé. Gaëlle Valcke trouvait ensuite le chemin des filets à la 51e, offrant la victoire aux Red Panthers. Belges et Américaines avaient terminé à la dernière place de leur poule respective. Versée dans le groupe A, la Belgique a perdu trois matches (contre les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud) et réalisé deux nuls (contre la Chine et le Japon). La finale, opposant les Pays-Bas, tenants du titre, à l'Argentine, aura lieu vendredi soir (21h). La Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne s'affronteront pour le bronze (16h30). Sportfootmagazine.be, avec Belga