© Belga

JO 2012 – Hockey féminin : les Belges joueront pour ne pas finir dernières

Toujours sans victoire dans ce tournoi olympique de Londres, l’équipe féminine belge de Hockey affrontera les États-Unis dans le match décidant de la onzième et de la douzième place. Une défaite (3-1) face à la Corée du Sud est venue clôturer la phase de poule des Red Panthers.

Les Red Panthers terminent bonnes dernières de leur poule aux Jeux Olympiques. Elles n’ont rien su faire face aux Coréennes dans leur dernière rencontre du groupe A. Avec seulement deux points en cinq rencontres, elles devront affronter les États-Unis en match de classement, ce vendredi à 9h30. Un match pour l’honneur, ou plutôt pour éviter le déshonneur du titre de bon dernier de ces Jeux londoniens.

Mauvais départ face à la Corée

Face à des Coréennes plus vives qu’elles, les protégées de Pascal Kina ont manqué de fraîcheur et de lucidité en première mi-temps. Les Belges se voyaient menées au marquoir après 8 minutes seulement. Incapables de se créer des actions tranchantes, les Belges encaissaient un deuxième but à la 24e minute.

Rentrant beaucoup mieux dans la partie en deuxième période, les Red Panthers réduisent l’écart via Erica Coppey à la 37e. Faisant ensuite jeu égal, la Belgique manquait toutefois de détermination en zone de conclusion. Alors que nos hockeyeuses n’avaient plus rien à perdre, elles encaissaient un troisième but en toute fin de partie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire