"Après mes deux premiers matches en demi-teinte, le but que je marque me redonne confiance. Cela s'est vu après dans ma manière de jouer", a expliqué Tom Boon, auteur du premier but belge sur une belle reprise. "On s'en est bien sorti parce qu'on savait qu'on était au pied du mur. On ne pouvait pas laisser passer ce match. On savait qu'à 2-1, il fallait tout donner et ne rien lâcher. On fait un match plein, en essayant de ne pas trop faire d'erreurs qui se paient cash."

Après l'égalisation coréenne, la Belgique s'est cherchée quelques minutes avant le but libérateur de Cédric Charlier à 10 minutes du terme. "C'est top pour l'équipe. On était vraiment déçu des deux premiers résultats, avec deux bons matches, mais on méritait certainement mieux que de repartir avec un 0 sur 6. Maintenant, on était peut-être en train de faire un match à un niveau un peu inférieur. Et ça trotte peut-être un peu dans la tête de faire de bons matches pour rien. Le but tombe à pic pour nous redonner l'énergie nécessaire face à des Coréens qui galopaient beaucoup."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Après mes deux premiers matches en demi-teinte, le but que je marque me redonne confiance. Cela s'est vu après dans ma manière de jouer", a expliqué Tom Boon, auteur du premier but belge sur une belle reprise. "On s'en est bien sorti parce qu'on savait qu'on était au pied du mur. On ne pouvait pas laisser passer ce match. On savait qu'à 2-1, il fallait tout donner et ne rien lâcher. On fait un match plein, en essayant de ne pas trop faire d'erreurs qui se paient cash." Après l'égalisation coréenne, la Belgique s'est cherchée quelques minutes avant le but libérateur de Cédric Charlier à 10 minutes du terme. "C'est top pour l'équipe. On était vraiment déçu des deux premiers résultats, avec deux bons matches, mais on méritait certainement mieux que de repartir avec un 0 sur 6. Maintenant, on était peut-être en train de faire un match à un niveau un peu inférieur. Et ça trotte peut-être un peu dans la tête de faire de bons matches pour rien. Le but tombe à pic pour nous redonner l'énergie nécessaire face à des Coréens qui galopaient beaucoup." Sportfootmagazine.be, avec Belga