Après avoir battu son record de Belgique en séries, François Heersbrandt a échoué à la 8e place de sa demi-finale du 100m papillon aux Jeux Olympiques. C'est cependant sans regrets qu'il a quitté l'Aquatics Centre de Londres.
"Je ne suis pas vraiment déçu", a réagi Heersbrandt. "J'avais dit après ma qualification de jeudi matin que je considérais cette demi-finale comme un bonus." Dans la matinée, le Belge avait amélioré son propre record national. Mais il n'a pas su réitérer son exploit au stade suivant : il termine huitième et dernier de sa série.
"J'ai ressenti pas mal de fatigue après les séries, ça m'a joué des tours", a poursuivi le Brabançon. "Bien sûr, j'aurais aimé battre à nouveau mon record de Belgique, mais ce n'est pas tellement important dans une demi-finale." Les pieds sur terre, il ne s'imaginait de toute façon pas atteindre la finale.
Les Jeux Olympiques de François Heersbrandt sont désormais terminés. Il restera encore un peu à Londres avant de partir en vacances après une saison longue de 11 mois.
Sportfootmagazine.be, avec Belga
"Je ne suis pas vraiment déçu", a réagi Heersbrandt. "J'avais dit après ma qualification de jeudi matin que je considérais cette demi-finale comme un bonus." Dans la matinée, le Belge avait amélioré son propre record national. Mais il n'a pas su réitérer son exploit au stade suivant : il termine huitième et dernier de sa série. "J'ai ressenti pas mal de fatigue après les séries, ça m'a joué des tours", a poursuivi le Brabançon. "Bien sûr, j'aurais aimé battre à nouveau mon record de Belgique, mais ce n'est pas tellement important dans une demi-finale." Les pieds sur terre, il ne s'imaginait de toute façon pas atteindre la finale.
Les Jeux Olympiques de François Heersbrandt sont désormais terminés. Il restera encore un peu à Londres avant de partir en vacances après une saison longue de 11 mois. Sportfootmagazine.be, avec Belga