Anderlecht pourra donc bientôt compter sur son défenseur sénégalais Cheikhou Kouyaté, qui a été présent 120 minutes sur la pelouse ce samedi.

Le Japon avait décroché son ticket pour le dernier carré en battant l'Egypte 3 à 0 (mi-temps: 1-0), samedi à Manchester.

Les autres quarts de finale vont opposer le Brésil, favori de la compétition, au Honduras et la Corée du Sud à la Grande-Bretagne, le pays hôte, qui est chargé d'éviter à l'Europe d'être absente en demi-finale aux jeux Olympiques pour la première fois de l'histoire.

La Belgique était la seule nation européenne présente dans le dernier carré des Jeux de Pékin il y a quatre ans. Les Diablotins de Jean-François de Sart avaient été battus 4-1 en demi-finale par le Nigeria. Le Nigeria allait ensuite s'incliner 0-1 en finale face à l'Argentine de Lionel Messi et Nicola Pareja, qui évoluait alors à Anderlecht.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Anderlecht pourra donc bientôt compter sur son défenseur sénégalais Cheikhou Kouyaté, qui a été présent 120 minutes sur la pelouse ce samedi. Le Japon avait décroché son ticket pour le dernier carré en battant l'Egypte 3 à 0 (mi-temps: 1-0), samedi à Manchester. Les autres quarts de finale vont opposer le Brésil, favori de la compétition, au Honduras et la Corée du Sud à la Grande-Bretagne, le pays hôte, qui est chargé d'éviter à l'Europe d'être absente en demi-finale aux jeux Olympiques pour la première fois de l'histoire. La Belgique était la seule nation européenne présente dans le dernier carré des Jeux de Pékin il y a quatre ans. Les Diablotins de Jean-François de Sart avaient été battus 4-1 en demi-finale par le Nigeria. Le Nigeria allait ensuite s'incliner 0-1 en finale face à l'Argentine de Lionel Messi et Nicola Pareja, qui évoluait alors à Anderlecht. Sportfootmagazine.be, avec Belga