© Belga

JO-2012 – Elodie Ouedraogo rate la finale du 400 m haies de très peu

Elodie Ouedraogo n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400 mètres haies féminin des Jeux Olympiques de Londres lundi soir. La Bruxelloise de 31 ans n’avait pourtant jamais bouclé un tour de piste aussi vite: 55.20, nouveau record personnel. Elle améliore en effet de 9/100-èmes son meilleur temps, 55.29, établi l’an dernier aux Mondiaux. Début septembre, Ouedraogo mettra un terme à sa carrière d’athlète au Memorial Van Damme, à Bruxelles.

Ouedraogo a fini 4-ème de la première des trois séries des demi-finales. Les deux premières se qualifiaient d’office pour la finale, ainsi que les deux battues les plus rapides. Elle rate la finale pour… 1/100-ème de seconde, derrière la Britannique Perri Shakes-Drayton (55.19), 3-ème de la 2-ème série.Notre compatriote, qui avait décroché la médaille d’argent du relais 4×100 mètres à Pékin 2008, a été beaucoup plus rapide que dimanche en séries (55.89) et a réalisé le neuvième temps des 24 demi-finalistes.

La Russe Natalya Antuykh, médaillée de bronze aux Mondiaux de Daegu l’an dernier, a remporté la série d’Elodie Ouedraogo en 53.44, soit le meilleur temps des demi-finales. La championne du monde, l’Américaine Lashinda Demus, a remporté la deuxième demi-finale en 54.08. La Jamaïcaine Melaine Walker, tenante du titre olympique et vice-championne du monde, a été éliminée après avoir fini sixième de la troisième demi-finale en 55.74.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire