Hans Van Alphen est une réelle chance de médaille pour la Belgique, mais le décathlonien devra démarrer sa compétition sur les chapeaux de roues. Son programme ce mercredi : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400m. Les cinq épreuves suivantes se dérouleront jeudi.

En saut d'obstacles, deux Belges représenteront le pays. Peut-on réellement les qualifier de médaillés potentiels ? Ce serait peut-être un peu exagéré, mais autant Grégory Wathelet (Cadjanine Z) que Jos Lansink (Valentina) sont capables de se qualifier pour la seconde manche de la finale et pourquoi pas réaliser un exploit. Dirk Demeersman (Bufero) qui vient d'être repéché, participera également à la première manche de la finale.

Adrien Deghlet, notre spécialiste des haies, a déjà atteint son objectif : accéder aux demi-finales. La cerise sur le gâteau pour le hurdler serait de battre son record personnel. Une qualification pour la finale, aussi hypothétique qu'elle soit, serait tout simplement formidable pour le Belge.

D'autres membres de la délégation noir-jaune-rouge seront également en scène ce mercredi. Ce sera le cas de Laurens Pannecoucke et d'Oliver Cauwenbergh qui disputeront la finale B en kayak de vitesse. Arnaud Dubois, quant à lui, entrera en lice dans les qualifications du BMX.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Hans Van Alphen est une réelle chance de médaille pour la Belgique, mais le décathlonien devra démarrer sa compétition sur les chapeaux de roues. Son programme ce mercredi : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400m. Les cinq épreuves suivantes se dérouleront jeudi. En saut d'obstacles, deux Belges représenteront le pays. Peut-on réellement les qualifier de médaillés potentiels ? Ce serait peut-être un peu exagéré, mais autant Grégory Wathelet (Cadjanine Z) que Jos Lansink (Valentina) sont capables de se qualifier pour la seconde manche de la finale et pourquoi pas réaliser un exploit. Dirk Demeersman (Bufero) qui vient d'être repéché, participera également à la première manche de la finale. Adrien Deghlet, notre spécialiste des haies, a déjà atteint son objectif : accéder aux demi-finales. La cerise sur le gâteau pour le hurdler serait de battre son record personnel. Une qualification pour la finale, aussi hypothétique qu'elle soit, serait tout simplement formidable pour le Belge. D'autres membres de la délégation noir-jaune-rouge seront également en scène ce mercredi. Ce sera le cas de Laurens Pannecoucke et d'Oliver Cauwenbergh qui disputeront la finale B en kayak de vitesse. Arnaud Dubois, quant à lui, entrera en lice dans les qualifications du BMX. Sportfootmagazine.be, avec Belga