Tom Boonen avait décidé d'abandonner samedi à l'issue de la 5e étape en Pologne. Rentré en Belgique, le sprinter de Baal a passé des examens médicaux à la clinique d'Herentals. Tom Boonen observera trois jours de repos avant de se tester jeudi. C'est à l'issue de cet entraînement qu'il décidera, en accord avec le staff médical, de sa participation au Tour de la Région Wallonne (du 21 au 25 juillet), avant les jeux Olympiques.

"Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et voir comment la situation évolue, je ne veux pas perdre une chance de pouvoir participer aux Jeux olympiques", a expliqué Tom Boonen. "Jeudi, j'aurai la réponse que j'attends."

Un remplaçant Du côté du sélectionneur belge Carlo Bomans, on temporise malgré le pessimisme ambiant. "Je vais prendre contact avec Tom et son médecin avant de prendre une décision. Je ne pense pas que l'on puisse guérir de ce genre de blessure en deux jours, mais je veux d'abord connaître la gravité exacte de sa blessure. Je dois doucement penser à un remplaçant. Il y a assez de candidats actifs au Tour de France, en Pologne ou au Tour de Wallonie", a déclaré le sélectionneur national au Nieuwsblad.

"Je ne vais pas modifier toute mon équipe. La sélection de Stijn Vandenbergh ne sera certainement pas remise en cause. Stijn est un équipier qui travaille pour tout le monde, pas uniquement pour Boonen", a précisé le sélectionneur à Sporza.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Tom Boonen avait décidé d'abandonner samedi à l'issue de la 5e étape en Pologne. Rentré en Belgique, le sprinter de Baal a passé des examens médicaux à la clinique d'Herentals. Tom Boonen observera trois jours de repos avant de se tester jeudi. C'est à l'issue de cet entraînement qu'il décidera, en accord avec le staff médical, de sa participation au Tour de la Région Wallonne (du 21 au 25 juillet), avant les jeux Olympiques. "Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et voir comment la situation évolue, je ne veux pas perdre une chance de pouvoir participer aux Jeux olympiques", a expliqué Tom Boonen. "Jeudi, j'aurai la réponse que j'attends." Un remplaçant Du côté du sélectionneur belge Carlo Bomans, on temporise malgré le pessimisme ambiant. "Je vais prendre contact avec Tom et son médecin avant de prendre une décision. Je ne pense pas que l'on puisse guérir de ce genre de blessure en deux jours, mais je veux d'abord connaître la gravité exacte de sa blessure. Je dois doucement penser à un remplaçant. Il y a assez de candidats actifs au Tour de France, en Pologne ou au Tour de Wallonie", a déclaré le sélectionneur national au Nieuwsblad. "Je ne vais pas modifier toute mon équipe. La sélection de Stijn Vandenbergh ne sera certainement pas remise en cause. Stijn est un équipier qui travaille pour tout le monde, pas uniquement pour Boonen", a précisé le sélectionneur à Sporza. Sportfootmagazine.be, avec Belga