Les quarante joueurs qui participent au tournoi olympique de badminton sont répartis dans seize groupes de deux ou trois participants. Pour ses premiers Jeux, Yuhan Tan, 54e joueur mondial, sera dans le groupe D. Il y sera opposé à la dixième tête de série, le Vietnamien Minh Nguyen Tien, et à l'Indien Kashyap Parupalli. Minh Nguyen Tien est 11e au classement mondial, tandis que Kashyap Parupalli y occupe la 21e place. "Mon ambition est de passer le premier tour, mais je n'ai en fait aucune idée quant à ce qui m'attend dans ce tournoi", a déclaré Yuhan Tan.

Lianne Tan, sa soeur et 55e joueuse mondiale, est versée dans le groupe E contre la quatrième tête de série et cinquième joueuse mondiale, l'Indienne Saina Nehwal et la Suisse Sabrina Jacquet, 65e joueuse mondiale. Lianne Tan, qui participe aussi à ses premières olympiades, a été sélectionnée après délibération du COIB. Elle est considérée comme un grand talent à seulement 21 ans. Son principal objectif à Londres est d'acquérir de l'expérience dans l'optique des Jeux de Rio en 2016, où elle vise le top 8.

Le tableau féminin regroupe 46 participantes réparties en 16 groupes. Tant chez les hommes que chez les femmes, seuls les vainqueurs de groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.

Le tournoi olympique de badminton se déroulera à Wembley Arena et commencera samedi. Les finales sont prévues le dimanche 5 août.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les quarante joueurs qui participent au tournoi olympique de badminton sont répartis dans seize groupes de deux ou trois participants. Pour ses premiers Jeux, Yuhan Tan, 54e joueur mondial, sera dans le groupe D. Il y sera opposé à la dixième tête de série, le Vietnamien Minh Nguyen Tien, et à l'Indien Kashyap Parupalli. Minh Nguyen Tien est 11e au classement mondial, tandis que Kashyap Parupalli y occupe la 21e place. "Mon ambition est de passer le premier tour, mais je n'ai en fait aucune idée quant à ce qui m'attend dans ce tournoi", a déclaré Yuhan Tan. Lianne Tan, sa soeur et 55e joueuse mondiale, est versée dans le groupe E contre la quatrième tête de série et cinquième joueuse mondiale, l'Indienne Saina Nehwal et la Suisse Sabrina Jacquet, 65e joueuse mondiale. Lianne Tan, qui participe aussi à ses premières olympiades, a été sélectionnée après délibération du COIB. Elle est considérée comme un grand talent à seulement 21 ans. Son principal objectif à Londres est d'acquérir de l'expérience dans l'optique des Jeux de Rio en 2016, où elle vise le top 8. Le tableau féminin regroupe 46 participantes réparties en 16 groupes. Tant chez les hommes que chez les femmes, seuls les vainqueurs de groupe se qualifient pour les huitièmes de finale. Le tournoi olympique de badminton se déroulera à Wembley Arena et commencera samedi. Les finales sont prévues le dimanche 5 août. Sportfootmagazine.be, avec Belga