Naturalisée en juin dernier et originaire d'Éthiopie, Almensh Belete n'a terminé qu'à la onzième place de sa série qualificative sur 5000 mètres. Son temps (15:10.24) bien qu'insuffisant pour atteindre les demi-finales est un nouveau record de Belgique. Elle dépasse de 5.34 secondes le précédent record, détenu par Fathia Baouf.

Elle n'a toutefois pas battu son record personnel qui demeure fixé à 15:03.63, performance réalisée en 2011 quand elle était encore éthiopienne.

Onzième de sa série et dix-neuvième meilleur temps au total, elle est loin d'être dans les temps pour passer. Il fallait figurer parmi les cinq premières dans chacune des deux séries pour être directement qualifiée. Les cinq meilleurs temps étaient également repêchés. Il lui aurait courir en 15:06.38 pour être repêchée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Naturalisée en juin dernier et originaire d'Éthiopie, Almensh Belete n'a terminé qu'à la onzième place de sa série qualificative sur 5000 mètres. Son temps (15:10.24) bien qu'insuffisant pour atteindre les demi-finales est un nouveau record de Belgique. Elle dépasse de 5.34 secondes le précédent record, détenu par Fathia Baouf. Elle n'a toutefois pas battu son record personnel qui demeure fixé à 15:03.63, performance réalisée en 2011 quand elle était encore éthiopienne. Onzième de sa série et dix-neuvième meilleur temps au total, elle est loin d'être dans les temps pour passer. Il fallait figurer parmi les cinq premières dans chacune des deux séries pour être directement qualifiée. Les cinq meilleurs temps étaient également repêchés. Il lui aurait courir en 15:06.38 pour être repêchée. Sportfootmagazine.be, avec Belga