Jelle Van Damme retourne à Anderlecht dimanche et c'est sûr que les sifflets seront plus bruyants que les applaudissements. J'imagine mal un public mauve chaleureux avec lui. Ce sera une soirée difficile pour Van Damme. L'histoire de son transfert au Standard devrait peser sur l'ambiance du match, il y aura aussi l'esprit de vengeance des Anderlechtois par rapport à la claque prise au match aller, et qu'on le veuille ou non, l'affaire Axel Witsel/Marcin Wasilewski n'est pas définitivement enterrée. Je pense que ça va se bagarrer, j'espère seulement que ça restera sportif, que les têtes resteront froides. Un match entre les clubs qui ont raflé les trois derniers titres mérite mieux qu'une bataille de rue.

L'apport de Van Damme? Je le vois plus à long terme. Il offrira quelque chose au Standard, c'est sûr, mais il lui faudra du temps car il n'a pratiquement plus joué depuis six mois. Et c'est justement le type de joueur qui a besoin de temps et de rythme pour être bon. Son plus grand apport à court terme devrait se faire sur les phases arrêtées offensives: pour être bon dans ce rôle-là, il n'est pas nécessaire d'avoir retrouvé le tempo des matches.

A voir aussi: ce Standard, je ne le sens pas du tout

Le Standard va ramer pour finir dans les six premiers. Là-bas, ça ne sent pas très bon. L'équipe doit prendre des points d'urgence mais j'imagine mal qu'elle reparte d'Anderlecht avec quelque chose. Sans Steven Defour, Witsel, Sinan Bolat et d'autres, la suite va être très compliquée.

Jelle Van Damme retourne à Anderlecht dimanche et c'est sûr que les sifflets seront plus bruyants que les applaudissements. J'imagine mal un public mauve chaleureux avec lui. Ce sera une soirée difficile pour Van Damme. L'histoire de son transfert au Standard devrait peser sur l'ambiance du match, il y aura aussi l'esprit de vengeance des Anderlechtois par rapport à la claque prise au match aller, et qu'on le veuille ou non, l'affaire Axel Witsel/Marcin Wasilewski n'est pas définitivement enterrée. Je pense que ça va se bagarrer, j'espère seulement que ça restera sportif, que les têtes resteront froides. Un match entre les clubs qui ont raflé les trois derniers titres mérite mieux qu'une bataille de rue. L'apport de Van Damme? Je le vois plus à long terme. Il offrira quelque chose au Standard, c'est sûr, mais il lui faudra du temps car il n'a pratiquement plus joué depuis six mois. Et c'est justement le type de joueur qui a besoin de temps et de rythme pour être bon. Son plus grand apport à court terme devrait se faire sur les phases arrêtées offensives: pour être bon dans ce rôle-là, il n'est pas nécessaire d'avoir retrouvé le tempo des matches. A voir aussi: ce Standard, je ne le sens pas du tout Le Standard va ramer pour finir dans les six premiers. Là-bas, ça ne sent pas très bon. L'équipe doit prendre des points d'urgence mais j'imagine mal qu'elle reparte d'Anderlecht avec quelque chose. Sans Steven Defour, Witsel, Sinan Bolat et d'autres, la suite va être très compliquée.