Le feuilleton Jelle Van Damme est donc terminé, son aventure à Wolverhampton n'aura duré que quelques mois. Dès janvier, il sera Standardman. Mais pour le même prix, il aurait aussi pu être à Bruges: ce matin, le manager du Club, Luc Devroe, affirme qu'il avait trouvé, ce week-end, un accord avec Wolverhampton et avec le joueur, qui a finalement préféré aller à Liège pour raisons familiales. Son épouse Elke Clijsters, soeur de Kim, est originaire du Limbourg et le couple a bâti à Hasselt.

Apprenant, dimanche, que Van Damme était sur le point de s'engager à Bruges, Pierre François, le directeur du Standard, en a averti Lucien D'Onofrio, le grand patron des Rouches. D'Onofrio est alors rapidement entré dans la danse et a séduit Van Damme.

En janvier 2006, le Club de Bruges avait déjà subi un camouflet semblable: Igor de Camargo, en partance du FC Brussels, avait donné son accord verbal à Bruges. Mais alors que la direction l'attendait pour signer son contrat, de Camargo avait filé à Liège et s'était engagé là-bas.

Pierre Danvoye

Le feuilleton Jelle Van Damme est donc terminé, son aventure à Wolverhampton n'aura duré que quelques mois. Dès janvier, il sera Standardman. Mais pour le même prix, il aurait aussi pu être à Bruges: ce matin, le manager du Club, Luc Devroe, affirme qu'il avait trouvé, ce week-end, un accord avec Wolverhampton et avec le joueur, qui a finalement préféré aller à Liège pour raisons familiales. Son épouse Elke Clijsters, soeur de Kim, est originaire du Limbourg et le couple a bâti à Hasselt. Apprenant, dimanche, que Van Damme était sur le point de s'engager à Bruges, Pierre François, le directeur du Standard, en a averti Lucien D'Onofrio, le grand patron des Rouches. D'Onofrio est alors rapidement entré dans la danse et a séduit Van Damme. En janvier 2006, le Club de Bruges avait déjà subi un camouflet semblable: Igor de Camargo, en partance du FC Brussels, avait donné son accord verbal à Bruges. Mais alors que la direction l'attendait pour signer son contrat, de Camargo avait filé à Liège et s'était engagé là-bas. Pierre Danvoye