Le club anglais de Wolverhampton et le Standard de Liège ont trouvé un accord concernant le transfert définitif de l'international belge Jelle Van Damme à Sclessin, a indiqué le club liégeois lundi après-midi sur son site internet. Le défenseur a négocié ce lundi matin son nouveau contrat avec le Standard, qui portera sur quatre saisons.

"Il est actuellement au CHU de Liège pour les tests médicaux d'usage", annonce le communiqué du Standard. "Si ceux-ci confirment que Jelle Van Damme est apte à prester son contrat, il pourra être présenté officiellement ce lundi en fin d'après-midi."

Alors que le club champion de Belgique de 2008 et 2009 avait annoncé il y a peu que l'ancien Anderlechtois ne rejoindrait pas le Standard lors du prochain mercato d'hiver, des rumeurs indiquaient que le Club de Bruges ou Anderlecht étaient en passe de le recruter. Le Diable Rouge, 27 ans, qui n'était plus titulaire à Wolverhampton, compte 32 sélections (27 capes) en équipe nationale. Il a été champion des Pays-Bas avec l'Ajax en 2002 et 2004, et champion de Belgique avec Anderlecht en 2007 et 2010.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le club anglais de Wolverhampton et le Standard de Liège ont trouvé un accord concernant le transfert définitif de l'international belge Jelle Van Damme à Sclessin, a indiqué le club liégeois lundi après-midi sur son site internet. Le défenseur a négocié ce lundi matin son nouveau contrat avec le Standard, qui portera sur quatre saisons. "Il est actuellement au CHU de Liège pour les tests médicaux d'usage", annonce le communiqué du Standard. "Si ceux-ci confirment que Jelle Van Damme est apte à prester son contrat, il pourra être présenté officiellement ce lundi en fin d'après-midi." Alors que le club champion de Belgique de 2008 et 2009 avait annoncé il y a peu que l'ancien Anderlechtois ne rejoindrait pas le Standard lors du prochain mercato d'hiver, des rumeurs indiquaient que le Club de Bruges ou Anderlecht étaient en passe de le recruter. Le Diable Rouge, 27 ans, qui n'était plus titulaire à Wolverhampton, compte 32 sélections (27 capes) en équipe nationale. Il a été champion des Pays-Bas avec l'Ajax en 2002 et 2004, et champion de Belgique avec Anderlecht en 2007 et 2010. Sportmagazine.be, avec Belga