Le problème d'Anderlecht se situe à tous les niveaux. Il y a trop peu de potentiel footballistique pour construire depuis l'arrière. Dans l'entrejeu, CheikhouKouyate est surtout un récupérateur et GuillaumeGillet un marathonien. Lorsque LucasBiglia est fâché avec le ballon et le terrain, il y a un manque de créativité. MbarkBoussoufa est alors obligé de venir chercher les ballons très bas, et cela se ressent par un vide en attaque. RomeluLukaku a tendance à trop se déporter sur les flancs, et Jonathan Legear, à nouveau de retour de blessure, n'a pas encore retrouvé son meilleur rendement.

Dans l'état actuel, je vois très bien le Sporting louper le titre, surtout s'il devait encore perdre Boussoufa. Genk, en revanche, m'est apparu bien en place, et pratiquant un meilleur football. Les automatismes sont davantage présents, le système est rodé et FrankieVercauteren peut se permettre de changer quelques pions sans que le rendement s'en ressente. Les renforts du mercato, comme AnthonyVandenBorre ou Kennedy, ont accentué une saine concurrence.

à voir aussi Boussoufa ne doit pas partir

A 26 ans, Boussoufa est dans la pleine fleur de l'âge. Il n'est pas encore arrivéà un âge où il doit privilégier un dernier contrat juteux. L'aspect sportif doit encore primer. Terek Grozny, ce n'est pas le Zenit Saint-Pétersbourg, ni au niveau sportif, ni au niveau des conditions de vie. Je m'étais déjàétonné que RuudGullit soit parti en Tchétchénie, je serais encore plus étonné si Mbark lui emboîtait le pas.

Le problème d'Anderlecht se situe à tous les niveaux. Il y a trop peu de potentiel footballistique pour construire depuis l'arrière. Dans l'entrejeu, CheikhouKouyate est surtout un récupérateur et GuillaumeGillet un marathonien. Lorsque LucasBiglia est fâché avec le ballon et le terrain, il y a un manque de créativité. MbarkBoussoufa est alors obligé de venir chercher les ballons très bas, et cela se ressent par un vide en attaque. RomeluLukaku a tendance à trop se déporter sur les flancs, et Jonathan Legear, à nouveau de retour de blessure, n'a pas encore retrouvé son meilleur rendement. Dans l'état actuel, je vois très bien le Sporting louper le titre, surtout s'il devait encore perdre Boussoufa. Genk, en revanche, m'est apparu bien en place, et pratiquant un meilleur football. Les automatismes sont davantage présents, le système est rodé et FrankieVercauteren peut se permettre de changer quelques pions sans que le rendement s'en ressente. Les renforts du mercato, comme AnthonyVandenBorre ou Kennedy, ont accentué une saine concurrence. à voir aussi Boussoufa ne doit pas partir A 26 ans, Boussoufa est dans la pleine fleur de l'âge. Il n'est pas encore arrivéà un âge où il doit privilégier un dernier contrat juteux. L'aspect sportif doit encore primer. Terek Grozny, ce n'est pas le Zenit Saint-Pétersbourg, ni au niveau sportif, ni au niveau des conditions de vie. Je m'étais déjàétonné que RuudGullit soit parti en Tchétchénie, je serais encore plus étonné si Mbark lui emboîtait le pas.