Jan Vertonghen a effectué mardi son premier entraînement avec les Diables rouges en vue du match de qualification à l'Euro qui se disputera vendredi contre la Turquie au Stade Roi Baudouin. Vertonghen a rassuré tout le monde sur sa forme après avoir passé une semaine aux États-Unis avec l'Ajax. "Tout va bien pour moi. Nous avons disputé deux rencontres aux États-Unis et j'ai demandé de rester sur le terrain pendant les 90 minutes pour revenir aussi en forme que possible" a expliqué l'Ajacide.

Le défenseur a également parlé de la composition de l'équipe. "Ce matin nous avons eu quelques discussions. Il y a bien sûr une concurrence, mais sept ou huit joueurs s'attendent à jouer. Je n'en fais pas partie. D'après moi, la place d'arrière gauche se jouera entre Thomas Vermaelen et moi. Mais cette équipe est tellement bonne que ça serait formidable de jouer".

"Gagner ce match serait comme remporter un deuxième trophée", a déclaré ensuite Vertonghen, qui a gagné avec l'Ajax un premier titre national. "Ce matin nous avons aussi regardé le classement, et un point ne suffira pas. Nous devons gagner. C'est exactement comme avec l'Ajax, c'est bien que nous devions gagner".

Il n'estime pas la Turquie meilleure que la Belgique. "Individuellement, nous ne sommes pas moins forts. Depuis le dernier match nous avons grandi et augmenté la confiance. Nous jouons également à domicile dans un stade rempli, donc je miserais mon argent sur les Diables rouges."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Jan Vertonghen a effectué mardi son premier entraînement avec les Diables rouges en vue du match de qualification à l'Euro qui se disputera vendredi contre la Turquie au Stade Roi Baudouin. Vertonghen a rassuré tout le monde sur sa forme après avoir passé une semaine aux États-Unis avec l'Ajax. "Tout va bien pour moi. Nous avons disputé deux rencontres aux États-Unis et j'ai demandé de rester sur le terrain pendant les 90 minutes pour revenir aussi en forme que possible" a expliqué l'Ajacide. Le défenseur a également parlé de la composition de l'équipe. "Ce matin nous avons eu quelques discussions. Il y a bien sûr une concurrence, mais sept ou huit joueurs s'attendent à jouer. Je n'en fais pas partie. D'après moi, la place d'arrière gauche se jouera entre Thomas Vermaelen et moi. Mais cette équipe est tellement bonne que ça serait formidable de jouer". "Gagner ce match serait comme remporter un deuxième trophée", a déclaré ensuite Vertonghen, qui a gagné avec l'Ajax un premier titre national. "Ce matin nous avons aussi regardé le classement, et un point ne suffira pas. Nous devons gagner. C'est exactement comme avec l'Ajax, c'est bien que nous devions gagner". Il n'estime pas la Turquie meilleure que la Belgique. "Individuellement, nous ne sommes pas moins forts. Depuis le dernier match nous avons grandi et augmenté la confiance. Nous jouons également à domicile dans un stade rempli, donc je miserais mon argent sur les Diables rouges."Sportfootmagazine.be, avec Belga