"Kevin restera concentré sur le 400m jusqu'au JO de 2012. Personne ne peut le forcer. Personnellement, j'espérais qu'il passe plus rapidement à une autre distance, mais je respecte sa volonté. Même si c'est du top niveau, le plaisir doit exister. Il ne sert à rien de forcer si l'envie n'est pas là. Il a encore une grosse marge de progression."
C'est ce qu'a déclaré Jacques Borlée, père et entraineur du champion d'Europe du 400m alors que ses deux fils, Kevin et Jonathan, vont participer à un 600m à Gand. Kevin pourrait à terme évoluer sur le 800m, "mais pas dans l'immédiat", a expliqué son père.

Jacques Borlée a aussi parlé du relais 4x400m qui doit se trouver un nouveau membre dans l'équipe type suite au départ à la retraite de Cedric Van Branteghem.

"Pour l'instant, Jonathan, Kevin, Arnaud Destatte et Niels Duerinck composeront le relais 4x400m à l'Euro en salle à Paris-Bercy (du 4 au 6 mars). Antoine Gillet est premier réserve.
Mais...", ajoute le Bruxellois, "si un de mes gars réussi 47.20 lors des prochaines courses aux championnats régionaux ou aux championnats de Belgique, il passera devant Arnaud ou Niels. C'est un 'gentleman agreement'. Tout le monde est au courant. Ils sont 8 à pouvoir le faire. J'ai besoin encore de gars à 45.70 pour Londres. A eux de démontrer ce qu'ils ont dans le ventre."

En attendant l'Euro en salle et les mondiaux, Kevin et Jonathan disputeront 2 courses, une sur 300m à Liévin et l'autre sur 600m à Gand.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Kevin restera concentré sur le 400m jusqu'au JO de 2012. Personne ne peut le forcer. Personnellement, j'espérais qu'il passe plus rapidement à une autre distance, mais je respecte sa volonté. Même si c'est du top niveau, le plaisir doit exister. Il ne sert à rien de forcer si l'envie n'est pas là. Il a encore une grosse marge de progression." C'est ce qu'a déclaré Jacques Borlée, père et entraineur du champion d'Europe du 400m alors que ses deux fils, Kevin et Jonathan, vont participer à un 600m à Gand. Kevin pourrait à terme évoluer sur le 800m, "mais pas dans l'immédiat", a expliqué son père. Jacques Borlée a aussi parlé du relais 4x400m qui doit se trouver un nouveau membre dans l'équipe type suite au départ à la retraite de Cedric Van Branteghem. "Pour l'instant, Jonathan, Kevin, Arnaud Destatte et Niels Duerinck composeront le relais 4x400m à l'Euro en salle à Paris-Bercy (du 4 au 6 mars). Antoine Gillet est premier réserve. Mais...", ajoute le Bruxellois, "si un de mes gars réussi 47.20 lors des prochaines courses aux championnats régionaux ou aux championnats de Belgique, il passera devant Arnaud ou Niels. C'est un 'gentleman agreement'. Tout le monde est au courant. Ils sont 8 à pouvoir le faire. J'ai besoin encore de gars à 45.70 pour Londres. A eux de démontrer ce qu'ils ont dans le ventre." En attendant l'Euro en salle et les mondiaux, Kevin et Jonathan disputeront 2 courses, une sur 300m à Liévin et l'autre sur 600m à Gand. Sportfootmagazine.be, avec Belga