© Belga

Jacky Mathijssen a retrouvé du boulot, au Germinal Beerschot

Suite à de mauvais résultats en championnat, Glenn De Boeck avait été remercié au Germinal Beerschot, et le club anversois était donc en quête d’un nouveau coach. Il est tombé sur Jacky Mathijssen, sans emploi depuis qu’il s’est fait virer de Charleroi.

Jackky Mathijssen sera le nouvel entraîneur du Germinal Beerschot, a annoncé jeudi soir le club anversois sur son site internet. Le Limbourgeois, âgé de 47 ans, succède à Glenn De Boeck, remercié lundi par la direction du GBA. Un accord a été conclu en soirée et Mathijssen signera son contrat vendredi matin, avant d’être présenté à la presse.

Comme joueur, Mathijssen avait porté les couleurs de Winterslag, Charleroi, Genk, Lommel et Saint-Trond, où il avait entamé une carrière d’entraîneur entre 2001 et 2004. Après un premier passage au Sporting de Charleroi (entre 2004 et 2007), l’ancien gardien de but avait également pris les commandes des équipes du Club de Bruges et de Lokeren, avant de revenir dans le club d’Abbas Bayat. Mais l’entente entre les deux hommes n’a pas survécu plus longtemps que la 7e journée du championnat actuel. Licencié par Bayat dès le mois de septembre, Mathijssen était depuis lors sans emploi.

Le Germinal Beerschot est actuellement classé 13ème au classement de D1, avec 14 points en 17 rencontres.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire