L'incident qui a opposé Stijn Stijnen, le gardien du Club Bruges à Ivan Dewitte, président de Gand et de la Ligue Professionnelle de football est au centre de tous les intérêts. Stijnen a la tête près du bonnet et ne cesse de multiplier les agressions, les dérapages, etc.

Même après un terrible défaite, il n'aurait pas dû se ruer vers le chef blanc des Buffalos et l'insulter. Mais que faisait le président gantois dans la zone neutre au terme de la rencontre ? Pourquoi s'est-il moqué du Brugeois Karel Geraerts ? Le dirigeant gantois a une formation de psychologue : ignorait-il que des sportifs qui viennent de rater leur saison sont dans un grand état de nervosité ? S'il était resté dans la tribune, il ne se serait rien passé. Ce faux gentil a joué au pyromane et au "président-hooligan". Son comportement est indigne d'un président de club, président de la Ligue Pro et partisan de la Commission éthique qui statue sur tous les problèmes du foot pro, les comportements hostiles ou insultants, les actions déplacées envers les arbitres et le manque de courtoisie flagrant, etc. Même s'il joue au philosophe, De Witte est aussi dangereux que Stijnen : ne devrait-il pas être interdit de stade ?

Pierre Bilic

L'incident qui a opposé Stijn Stijnen, le gardien du Club Bruges à Ivan Dewitte, président de Gand et de la Ligue Professionnelle de football est au centre de tous les intérêts. Stijnen a la tête près du bonnet et ne cesse de multiplier les agressions, les dérapages, etc. Même après un terrible défaite, il n'aurait pas dû se ruer vers le chef blanc des Buffalos et l'insulter. Mais que faisait le président gantois dans la zone neutre au terme de la rencontre ? Pourquoi s'est-il moqué du Brugeois Karel Geraerts ? Le dirigeant gantois a une formation de psychologue : ignorait-il que des sportifs qui viennent de rater leur saison sont dans un grand état de nervosité ? S'il était resté dans la tribune, il ne se serait rien passé. Ce faux gentil a joué au pyromane et au "président-hooligan". Son comportement est indigne d'un président de club, président de la Ligue Pro et partisan de la Commission éthique qui statue sur tous les problèmes du foot pro, les comportements hostiles ou insultants, les actions déplacées envers les arbitres et le manque de courtoisie flagrant, etc. Même s'il joue au philosophe, De Witte est aussi dangereux que Stijnen : ne devrait-il pas être interdit de stade ? Pierre Bilic