© REUTERS

Italie : la crise s’installe à l’AC Milan

La défaite de l’AC Milan sur le terrain de l’Udinese (2-1), dimanche, lors de la 4e journée de Serie A, a plongé le club dans la crise et assombrit un peu plus l’avenir sur le banc des Rossoneri de Massmiliano Allegri.

Signe de la nervosité ambiante, l’AC Milan a terminé le match à neuf contre l’Udinese, après les expulsions de Zapata, puis de Boateng, en deuxième période.

Le Suédois Mathias Ranégie a ouvert le score de la tête pour l’Udinese suite à un coup-franc à la 40e minute. Pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, Ranégie a été bien aidé par la bourde d’Abbiati : le gardien milanais a complètement raté sa sortie, télescopant son défenseur central Philippe Mexès.

L’AC Milan, qui avait gâché trois occasions nettes dans les dix premières minutes, pouvait s’en vouloir, mais El Shaarawy égalisait à la 54e minute, d’une puissante frappe déclenchée aux 25 mètres suite à une remise de Pazzini.

Zapata, à la 66e minute, commettait une faute dans sa surface de réparation sur Benatia. Le Milanais récoltait son deuxième carton jaune, tandis que l’arbitre désignait le point de pénalty. Di Natale transformait : 2-1.

L’expulsion de Boateng, suite à un second carton jaune sévère à la 83e minute, mettait fin à tout suspens. Réduits à neuf, les Milanais, impuissants, ont subi dans les dernières minutes, malgré une dernière incursion dans la surface de Bojan dans le temps additionnel.

Les buts en vidéo :


Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire