La Juventus a bien entamé la reconquête de son titre samedi face à Parme par une victoire facile 2-0. Les débuts furent poussifs pour les Bianconeri qui, malgré l'absence de leur coach Antonio Conte (suspendu 10 mois pour une affaire de matches truqués), restent sur une série de 24 victoires et 16 nuls.

Dauphin de la Juve, le Milan AC espérait profiter de la venue de la Sampdoria de Gêne pour engranger trois points faciles et pour bien lancer sa saison. Il n'en fut rien. Les Rossoneri ont été battus 1-0 (but de Costa) et plongent dans le doute suite au départ de plusieurs cadres tels que Thiago Silva, Cassano, Ibrahimovic ou encore Gattuso.

L'Inter Milan, qui alignait sa nouvelle recrue Antonio Cassano, s'est baladée sur la pelouse de Pescara (0-3). Le promu n'a rien pu faire face à l'armada interiste. Milito a été l'homme de ce match avec un but et deux assists.

Naples, la bonne surprise de la saison dernière, a démarré sa saison en trombe ne laissant pas l'ombre d'une chance à Palerme (0-3). Les joueurs de Walter Mazzarri pètent la forme et peuvent toujours s'appuyer sur le duo Hamsik-Cavani, malgré la perte de Lavezzi parti pour le PSG.

L'autre révélation de la défunte saison, la Lazio, a bien démarré sa nouvelle campagne. Les Romains se sont imposés par le plus petit écart, via un but du ventre inscrit par Hernanes.

Chez le rival romain de l'AS, outre le faible nul (2-2) face à Catane, on retiendra le retourné acrobatique inscrit par Osvaldo. Zdenek Zeman a donc manqué son grand retour sur le banc de l'AS Roma.

La Genoa a offert un football très agréable contre Cagliari, et l'a emporté 2-0. Immobile, recrue du club de Gênes et espoir du football italien, s'est déjà distingué par son activité offensive et son joli but.

Diamanti, auteur d'un bel Euro 2012 avec la sélection italienne, n'a pas pu empêcher Bologne de perdre sur la pelouse du Chievo (2-0), tandis que Sienne et le Torino ont fait match nul (0-0).Samedi, la Fiorentina avait eu raison de l'Udinese (2-1) grâce à un doublé du très convoité Jovetic.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Juventus a bien entamé la reconquête de son titre samedi face à Parme par une victoire facile 2-0. Les débuts furent poussifs pour les Bianconeri qui, malgré l'absence de leur coach Antonio Conte (suspendu 10 mois pour une affaire de matches truqués), restent sur une série de 24 victoires et 16 nuls. Dauphin de la Juve, le Milan AC espérait profiter de la venue de la Sampdoria de Gêne pour engranger trois points faciles et pour bien lancer sa saison. Il n'en fut rien. Les Rossoneri ont été battus 1-0 (but de Costa) et plongent dans le doute suite au départ de plusieurs cadres tels que Thiago Silva, Cassano, Ibrahimovic ou encore Gattuso. L'Inter Milan, qui alignait sa nouvelle recrue Antonio Cassano, s'est baladée sur la pelouse de Pescara (0-3). Le promu n'a rien pu faire face à l'armada interiste. Milito a été l'homme de ce match avec un but et deux assists. Naples, la bonne surprise de la saison dernière, a démarré sa saison en trombe ne laissant pas l'ombre d'une chance à Palerme (0-3). Les joueurs de Walter Mazzarri pètent la forme et peuvent toujours s'appuyer sur le duo Hamsik-Cavani, malgré la perte de Lavezzi parti pour le PSG. L'autre révélation de la défunte saison, la Lazio, a bien démarré sa nouvelle campagne. Les Romains se sont imposés par le plus petit écart, via un but du ventre inscrit par Hernanes. Chez le rival romain de l'AS, outre le faible nul (2-2) face à Catane, on retiendra le retourné acrobatique inscrit par Osvaldo. Zdenek Zeman a donc manqué son grand retour sur le banc de l'AS Roma. La Genoa a offert un football très agréable contre Cagliari, et l'a emporté 2-0. Immobile, recrue du club de Gênes et espoir du football italien, s'est déjà distingué par son activité offensive et son joli but. Diamanti, auteur d'un bel Euro 2012 avec la sélection italienne, n'a pas pu empêcher Bologne de perdre sur la pelouse du Chievo (2-0), tandis que Sienne et le Torino ont fait match nul (0-0).Samedi, la Fiorentina avait eu raison de l'Udinese (2-1) grâce à un doublé du très convoité Jovetic. Sportfootmagazine.be, avec Belga