La Fifa, devenue cet été partenaire du bihebdomadaire français France Football pour l'occasion, avait dévoilé le 26 octobre la liste des 23 nominés pour succéder à Messi. Les trois finalistes sont désormais connus. Sans grande surprise, c'est le FC Barcelone qui a tout raflé en plaçant trois de ses joueurs en finale : Iniesta, Xavi et Messi.

Andres Iniesta, auteur du but victorieux de l'Espagne en finale du
Mondial 2010 en Afrique du Sud, fait figure de grand favori pour ce titre honorant le meilleur joueur de l'année. Xavi fait aussi partie de l'équipe espagnole championne du monde mais fut moins en vue que son compatriote. Quant à Lionel Messi, il enchaîne les prestations de haute volée avec Barcelone mais a complètement raté son Mondial avec une équipe d'Argentine entraînée par Diego Maradona et humiliée en quart de finale par l'Allemagne (0-4).

Le grand perdant du passage de 23 à trois joueurs de la liste des
prétendants est le Néerlandais Wesley Sneijder, joueur de l'Inter Milan. Sneijder avait tout gagné en club la saison passée, avec la Coupe d'Italie, le championnat italien et la Ligue des champions. Au Mondial en Afrique du Sud, il avait porté les Pays-Bas jusqu'en finale. Mais depuis, il est à la peine tout comme son club, l'Inter Milan, actuellement médiocre sixième de la Série A.

Le Ballon d'Or 2010 sera décerné le 10 janvier 2011 lors d'une cérémonie à Zurich.

Sportmagazine.be, avec Belga

La Fifa, devenue cet été partenaire du bihebdomadaire français France Football pour l'occasion, avait dévoilé le 26 octobre la liste des 23 nominés pour succéder à Messi. Les trois finalistes sont désormais connus. Sans grande surprise, c'est le FC Barcelone qui a tout raflé en plaçant trois de ses joueurs en finale : Iniesta, Xavi et Messi. Andres Iniesta, auteur du but victorieux de l'Espagne en finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, fait figure de grand favori pour ce titre honorant le meilleur joueur de l'année. Xavi fait aussi partie de l'équipe espagnole championne du monde mais fut moins en vue que son compatriote. Quant à Lionel Messi, il enchaîne les prestations de haute volée avec Barcelone mais a complètement raté son Mondial avec une équipe d'Argentine entraînée par Diego Maradona et humiliée en quart de finale par l'Allemagne (0-4). Le grand perdant du passage de 23 à trois joueurs de la liste des prétendants est le Néerlandais Wesley Sneijder, joueur de l'Inter Milan. Sneijder avait tout gagné en club la saison passée, avec la Coupe d'Italie, le championnat italien et la Ligue des champions. Au Mondial en Afrique du Sud, il avait porté les Pays-Bas jusqu'en finale. Mais depuis, il est à la peine tout comme son club, l'Inter Milan, actuellement médiocre sixième de la Série A. Le Ballon d'Or 2010 sera décerné le 10 janvier 2011 lors d'une cérémonie à Zurich. Sportmagazine.be, avec Belga