Déception pour les fans de Kim Clijsters ce mardi soir. En effet, la Limbourgeoise a dû abandonner dans son match l'opposant à la Française Marion Bartoli (15e mondiale). Ce sont des douleurs à l'épaule qui ont précipité l'arrêt de la rencontre. Des douleurs présentes depuis quelque temps déjà : "cela fait quelque temps que j'éprouve des douleurs dans l'épaule droite. Déjà après le tournoi de Paris, j'avais pris du repos". La Belge a préféré arrêter pour éviter d'aggraver sa blessure, qui jusqu'à présent, ne l'inquiète pas : "ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète, mais il faut que je fasse attention et que je la fasse soigner. Il y a le tournoi de Miami qui vient, puis la Fed Cup qui est importante pour moi. Il y a aussi la terre battue qui arrive et on sait que la terre c'est exigeant pour l'épaule. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire une déchirure. Je vais faire des examens".

Kim Clijsters a terminé sa conférence de presse avec une pointe d'humour : "tout cela me fait réaliser que je ne suis pas la plus jeune du circuit. Je ne récupère plus aussi vite qu'avant".

De son côté, Yanina Wickmayer, 25e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale. Elle a éliminé, en huitièmes de finale, la Slovaque Dominika Cibulkova (27e mondiale) en deux sets : 7-5 ; 7-5. En quarts de finale, la Belge sera opposée à Shahar Peer (12e mondiale) qui a battu l'Italienne Francesca Schiavone (5e mondiale) en trois sets : 6-4 ; 3-6 ; 7-6. Les deux joueuses sont à égalité dans les confrontations directes (2-2).

La surprise du jour vient de Xavier Malisse qui, en double, a battu les frères Bryan (numéro 1 mondiaux du double) en trois sets : 7-5 ; 6-7 ; 10/7, en 1 h 30 de jeu. Xavier Malisse et son compère ukrainien Alexandr Dolgopolov seront opposés aux Britanniques Andy et Jamie Murray en quarts de finale.

Sportfootmagazinze.be, avec Belga

Déception pour les fans de Kim Clijsters ce mardi soir. En effet, la Limbourgeoise a dû abandonner dans son match l'opposant à la Française Marion Bartoli (15e mondiale). Ce sont des douleurs à l'épaule qui ont précipité l'arrêt de la rencontre. Des douleurs présentes depuis quelque temps déjà : "cela fait quelque temps que j'éprouve des douleurs dans l'épaule droite. Déjà après le tournoi de Paris, j'avais pris du repos". La Belge a préféré arrêter pour éviter d'aggraver sa blessure, qui jusqu'à présent, ne l'inquiète pas : "ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète, mais il faut que je fasse attention et que je la fasse soigner. Il y a le tournoi de Miami qui vient, puis la Fed Cup qui est importante pour moi. Il y a aussi la terre battue qui arrive et on sait que la terre c'est exigeant pour l'épaule. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire une déchirure. Je vais faire des examens". Kim Clijsters a terminé sa conférence de presse avec une pointe d'humour : "tout cela me fait réaliser que je ne suis pas la plus jeune du circuit. Je ne récupère plus aussi vite qu'avant". De son côté, Yanina Wickmayer, 25e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale. Elle a éliminé, en huitièmes de finale, la Slovaque Dominika Cibulkova (27e mondiale) en deux sets : 7-5 ; 7-5. En quarts de finale, la Belge sera opposée à Shahar Peer (12e mondiale) qui a battu l'Italienne Francesca Schiavone (5e mondiale) en trois sets : 6-4 ; 3-6 ; 7-6. Les deux joueuses sont à égalité dans les confrontations directes (2-2). La surprise du jour vient de Xavier Malisse qui, en double, a battu les frères Bryan (numéro 1 mondiaux du double) en trois sets : 7-5 ; 6-7 ; 10/7, en 1 h 30 de jeu. Xavier Malisse et son compère ukrainien Alexandr Dolgopolov seront opposés aux Britanniques Andy et Jamie Murray en quarts de finale. Sportfootmagazinze.be, avec Belga