Qui arrêtera Novak Djokovic ? C'est la question que tous les amateurs de tennis se posent en ce début d'année 2011, tellement le Serbe est impressionnant. Le joueur de 23 ans vient de remporter son 18e match en trois tournois. Et même le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, n'a rien pu faire devant la forme de Djokovic.

Novak Djokovic a gagné son match en trois sets : 4-6 ; 6-3 ; 6-2, en 2 h 25. Il s'agit du 21e titre de sa carrière pour le Serbe.

Du côté des femmes, Caroline Wozniacki a conforté sa place de numéro 1 mondiale en remportant la finale du tournoi devant la Française Marion Bartoli en trois sets : 6-1 ; 2-6 ; 6-3, en 2h08.

Dépassée par la Danoise dans la première manche, Bartoli a eu un sursaut d'orgueil dans la deuxième et a réalisé le break d'entrée. Menée 3-0, Wozniacki n'est pas parvenue à revenir au score et à perdu fort logiquement le deuxième set.
Dans une troisième manche beaucoup plus disputée, Wozniacki a réussi a gagné les points importants du set pour finalement l'emporter 6-2.
Caroline Wozniacki remporte là son 14e trophée de sa carrière et conforte sa place de numéro 1 mondiale devant Kim Clijsters. Pour rappel, cette dernière avait abandonné face à Marion Bartoli en huitièmes de finale pour des douleurs à l'épaule.

En double, Xavier Malisse et l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov se sont imposés en finale du double messieurs face à la paire suisse, championne olympique, composée de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka, en trois sets : 6-4 ; 6-7 ; 10-7.
Il s'agit du cinquième titre en double pour Xavier Malisse après ceux de Roland Garros en 2004, d'Adelaide en 2005, de Delray et de Chennai en 2007.

A noter également la victoire finale d'Olivier Rochus qui a remporté, samedi, l'Orange Open, épreuve du circuit Challenger sur surface dure. Il a battu en finale le Française Stéphane Robert en deux sets : 6-2 ; 6-3. En double, Olivier Rochus s'est incliné avec son compère Arnaud Clément face à la paire composée de Stéphane Robert et Riccardo Ghedin en trois sets : 6-2 ; 5-7 ; 10-7.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Qui arrêtera Novak Djokovic ? C'est la question que tous les amateurs de tennis se posent en ce début d'année 2011, tellement le Serbe est impressionnant. Le joueur de 23 ans vient de remporter son 18e match en trois tournois. Et même le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, n'a rien pu faire devant la forme de Djokovic. Novak Djokovic a gagné son match en trois sets : 4-6 ; 6-3 ; 6-2, en 2 h 25. Il s'agit du 21e titre de sa carrière pour le Serbe. Du côté des femmes, Caroline Wozniacki a conforté sa place de numéro 1 mondiale en remportant la finale du tournoi devant la Française Marion Bartoli en trois sets : 6-1 ; 2-6 ; 6-3, en 2h08. Dépassée par la Danoise dans la première manche, Bartoli a eu un sursaut d'orgueil dans la deuxième et a réalisé le break d'entrée. Menée 3-0, Wozniacki n'est pas parvenue à revenir au score et à perdu fort logiquement le deuxième set. Dans une troisième manche beaucoup plus disputée, Wozniacki a réussi a gagné les points importants du set pour finalement l'emporter 6-2. Caroline Wozniacki remporte là son 14e trophée de sa carrière et conforte sa place de numéro 1 mondiale devant Kim Clijsters. Pour rappel, cette dernière avait abandonné face à Marion Bartoli en huitièmes de finale pour des douleurs à l'épaule. En double, Xavier Malisse et l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov se sont imposés en finale du double messieurs face à la paire suisse, championne olympique, composée de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka, en trois sets : 6-4 ; 6-7 ; 10-7. Il s'agit du cinquième titre en double pour Xavier Malisse après ceux de Roland Garros en 2004, d'Adelaide en 2005, de Delray et de Chennai en 2007. A noter également la victoire finale d'Olivier Rochus qui a remporté, samedi, l'Orange Open, épreuve du circuit Challenger sur surface dure. Il a battu en finale le Française Stéphane Robert en deux sets : 6-2 ; 6-3. En double, Olivier Rochus s'est incliné avec son compère Arnaud Clément face à la paire composée de Stéphane Robert et Riccardo Ghedin en trois sets : 6-2 ; 5-7 ; 10-7. Sportfootmagazine.be, avec Belga