Qui ne se souvient pas de la formidable reprise de volée de Marc Wilmots à la 88e minute au stade de France, à la veille du Mondial 2002 ? Une frappe qui a offert une belle victoire 1-2 aux Diables Rouges et leur a boosté le moral avant la Coupe du monde.


Mais depuis cette rencontre, les supporters de l'équipe nationale n'ont plus eu beaucoup de raisons de vibrer. Une victoire ce mardi à Paris ne nous rendra pas une qualification pour l'Euro 2012 mais elle devrait maintenir l'engouement des fans, en attendant peut-être des exploits dignes de ceux d'antan...

Des stats en faveur des Diables, pour le moment... Car il y en a des exploits dans le palmarès de Diables Rouges, notamment face à nos voisins français. En 70 confrontations, la Belgique s'est imposée à 29 reprises, pour 24 défaites et 17 nuls. Les Diables ne se sont plus inclinés en France depuis 27 ans.

Par contre depuis les années 80', les statistiques ne nous sont plus favorables. Sur les dix dernières confrontations, l'équipe belge s'est inclinée six fois face aux Bleus et n'a glané que deux victoires.
Sportfootmagazine.be

Qui ne se souvient pas de la formidable reprise de volée de Marc Wilmots à la 88e minute au stade de France, à la veille du Mondial 2002 ? Une frappe qui a offert une belle victoire 1-2 aux Diables Rouges et leur a boosté le moral avant la Coupe du monde. Mais depuis cette rencontre, les supporters de l'équipe nationale n'ont plus eu beaucoup de raisons de vibrer. Une victoire ce mardi à Paris ne nous rendra pas une qualification pour l'Euro 2012 mais elle devrait maintenir l'engouement des fans, en attendant peut-être des exploits dignes de ceux d'antan... Des stats en faveur des Diables, pour le moment... Car il y en a des exploits dans le palmarès de Diables Rouges, notamment face à nos voisins français. En 70 confrontations, la Belgique s'est imposée à 29 reprises, pour 24 défaites et 17 nuls. Les Diables ne se sont plus inclinés en France depuis 27 ans. Par contre depuis les années 80', les statistiques ne nous sont plus favorables. Sur les dix dernières confrontations, l'équipe belge s'est inclinée six fois face aux Bleus et n'a glané que deux victoires. Sportfootmagazine.be