"Quand Courtois est arrivé à l'Atletico, cela a été une surprise", déclare le journaliste espagnol Juan Castro dans le Laatste Nieuws. "Il y avait beaucoup de gens sceptiques. Mais il a fait taire les critiques. Il a été tellement impressionnant aux entrainements que l'entraineur ne voyait que lui", renchérit-il. "Et maintenant, il a atteint un tel niveau, qu'il y a peu de chance que l'Atletico puisse le garder. Il y a de fortes chances que Chelsea le rappelle cet été."

Le journaliste espagnol est véritablement sous le charme du portier belge. "Le niveau de Courtois est juste en dessous de celui de Casillas et Valdès (les gardiens du Real et du Barça), mais il fait partie des meilleurs gardiens d'Espagne", explique Castro. "Il est la pièce maitresse de l'Atletico. Quand l'entraineur prépare son équipe, il écrit Thibaut Courtois en premier sur sa feuille de match. Il a supplanté ses concurrents, pourtant originaires du club, Asenjo et Joel."

Il faut dire que le deuxième gardien des Diables Rouges affiche des statistiques exemplaires cette saison. En gardant ses filets inviolés pour la 5e fois consécutive le weekend dernier (0-0 contre Valence), Courtois a rendu sa 14e clean sheat en 26 matches, dont 10 sur 19 en Liga.

Sportfootmagazine.be

"Quand Courtois est arrivé à l'Atletico, cela a été une surprise", déclare le journaliste espagnol Juan Castro dans le Laatste Nieuws. "Il y avait beaucoup de gens sceptiques. Mais il a fait taire les critiques. Il a été tellement impressionnant aux entrainements que l'entraineur ne voyait que lui", renchérit-il. "Et maintenant, il a atteint un tel niveau, qu'il y a peu de chance que l'Atletico puisse le garder. Il y a de fortes chances que Chelsea le rappelle cet été." Le journaliste espagnol est véritablement sous le charme du portier belge. "Le niveau de Courtois est juste en dessous de celui de Casillas et Valdès (les gardiens du Real et du Barça), mais il fait partie des meilleurs gardiens d'Espagne", explique Castro. "Il est la pièce maitresse de l'Atletico. Quand l'entraineur prépare son équipe, il écrit Thibaut Courtois en premier sur sa feuille de match. Il a supplanté ses concurrents, pourtant originaires du club, Asenjo et Joel." Il faut dire que le deuxième gardien des Diables Rouges affiche des statistiques exemplaires cette saison. En gardant ses filets inviolés pour la 5e fois consécutive le weekend dernier (0-0 contre Valence), Courtois a rendu sa 14e clean sheat en 26 matches, dont 10 sur 19 en Liga. Sportfootmagazine.be