Match de préparation idéal mercredi pour la Belgique à Tamise. Les Red Lions ont pris la mesure d'une sélection argentine composée de joueurs évoluant en Europe (5-2).

La partie s'est déroulée sur un rythme élevé et les deux équipes se créèrent chacune un penalty corner (pc) dès les premiers instants. A la 6e minute, Maxime Luyckx trompa la vigilance de Vivaldi pour ouvrir le score (1-0). Le match est équilibré et s'est fort logiquement que l'Argentine égalisa via Ibarra sur pc à la 14e (1-1).

Six minutes plus tard, les Belges étaient récompensés de leur pressing. Truyens redonnait l'avantage aux siens d'un tir puissant (2-1). Boon sur pc et Charlier alourdissait le score et la Belgique menait 4-1 à la mi-temps d'une partie ouverte où les deux équipes se créaient beaucoup d'occasions. Dès l'entame de la seconde période, Boon, à nouveau sur pc, portait la marque à 5-1. L'intensité de la partie diminua et Rossi réduisit le score pour les Argentins à la 58e.

Une belle victoire donc pour une équipe belge toujours en phase de préparation en vue des Championnats d'Europe qui auront lieu au mois d'août à Mönchengladbach en Allemagne. Un tournoi où seront délivrés les premiers tickets pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Match de préparation idéal mercredi pour la Belgique à Tamise. Les Red Lions ont pris la mesure d'une sélection argentine composée de joueurs évoluant en Europe (5-2). La partie s'est déroulée sur un rythme élevé et les deux équipes se créèrent chacune un penalty corner (pc) dès les premiers instants. A la 6e minute, Maxime Luyckx trompa la vigilance de Vivaldi pour ouvrir le score (1-0). Le match est équilibré et s'est fort logiquement que l'Argentine égalisa via Ibarra sur pc à la 14e (1-1). Six minutes plus tard, les Belges étaient récompensés de leur pressing. Truyens redonnait l'avantage aux siens d'un tir puissant (2-1). Boon sur pc et Charlier alourdissait le score et la Belgique menait 4-1 à la mi-temps d'une partie ouverte où les deux équipes se créaient beaucoup d'occasions. Dès l'entame de la seconde période, Boon, à nouveau sur pc, portait la marque à 5-1. L'intensité de la partie diminua et Rossi réduisit le score pour les Argentins à la 58e. Une belle victoire donc pour une équipe belge toujours en phase de préparation en vue des Championnats d'Europe qui auront lieu au mois d'août à Mönchengladbach en Allemagne. Un tournoi où seront délivrés les premiers tickets pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Sportfootmagazine.be avec Belga