Le gardien David van Rysselberghe, le défenseur Felix Denayer et l'attaquant Tom Boon sont en effet sélectionnés parmi les 18 joueurs composant la meilleure équipe mondiale de 2011, côtoyant des vedettes internationales comme l'Australien Jamie Dwyer et le Néerlandais Teun de Nooijer.

Au même titre que l'Irlandais Paul Revington, Colin Batch, 53 ans, qui est à la tête des Red Lions depuis 2010, a lui été élu meilleur coach mondial de l'année. C'est sous sa direction que l'équipe belge s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres grâce à sa 4e place à l'Euro de Mönchengladbach en août dernier. Les Belges ont en outre remporté début décembre le Champions Challenge I, et gagné le droit de disputer le prochain Champions Trophy, qui réunit les huit meilleures nations mondiales.

Les 36 joueurs et joueuses composant les All-Stars Teams messieurs et dames, ainsi que leurs quatre coaches, ont été élus par l'ensemble des internautes de la planète qui pouvaient voter entre le 12 et le 21 décembre sur le site de la FIH. Seul l'Allemagne, champion olympique en titre, avec cinq joueurs, compte plus de représentants que la Belgique.

Début décembre, le jeune attaquant du Dragons Florent Van Aubel figurait parmi les cinq joueurs pressentis pour le titre d'Espoir de l'année. Une autre consécration pour la Belgique, clôturant une année 2011 unique pour le hockey belge.

Composition de la meilleure équipe mondiale messieurs 2011 :

Gardiens :
David van Rysselberghe (Beerschot/BEL)
Max Weinhold (All)

Défenseurs :
Felix Denayer (Dragons/BEL)
Max Müller (All)
Ramon Alegre (Esp)
Wouter Jolie (P-B)
Matthew Swann (Aus)

Milieux de terrain :
Tobias Hauke (All)
Moritz Fürste (All)
Sardar Singh (Ind)
Teun de Nooijer (P-B)
Eddie Ockenden (Aus)

Attaquants :
Tom Boon (Racing de Bruxelles/Bel)
Florian Fuchs (All)
Jamie Dwyer (Aus)
Nick Wilson (N-Z)
Lucas Vila (Arg)
Santi Freixa (Esp)

Entraîneurs :

Colin Batch (Aus), Coach de la Belgique
Paul Revington (AfS), Coach de l'Irlande


Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le gardien David van Rysselberghe, le défenseur Felix Denayer et l'attaquant Tom Boon sont en effet sélectionnés parmi les 18 joueurs composant la meilleure équipe mondiale de 2011, côtoyant des vedettes internationales comme l'Australien Jamie Dwyer et le Néerlandais Teun de Nooijer. Au même titre que l'Irlandais Paul Revington, Colin Batch, 53 ans, qui est à la tête des Red Lions depuis 2010, a lui été élu meilleur coach mondial de l'année. C'est sous sa direction que l'équipe belge s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres grâce à sa 4e place à l'Euro de Mönchengladbach en août dernier. Les Belges ont en outre remporté début décembre le Champions Challenge I, et gagné le droit de disputer le prochain Champions Trophy, qui réunit les huit meilleures nations mondiales. Les 36 joueurs et joueuses composant les All-Stars Teams messieurs et dames, ainsi que leurs quatre coaches, ont été élus par l'ensemble des internautes de la planète qui pouvaient voter entre le 12 et le 21 décembre sur le site de la FIH. Seul l'Allemagne, champion olympique en titre, avec cinq joueurs, compte plus de représentants que la Belgique. Début décembre, le jeune attaquant du Dragons Florent Van Aubel figurait parmi les cinq joueurs pressentis pour le titre d'Espoir de l'année. Une autre consécration pour la Belgique, clôturant une année 2011 unique pour le hockey belge. Composition de la meilleure équipe mondiale messieurs 2011 :Gardiens : David van Rysselberghe (Beerschot/BEL) Max Weinhold (All) Défenseurs : Felix Denayer (Dragons/BEL) Max Müller (All) Ramon Alegre (Esp) Wouter Jolie (P-B) Matthew Swann (Aus) Milieux de terrain : Tobias Hauke (All) Moritz Fürste (All) Sardar Singh (Ind) Teun de Nooijer (P-B) Eddie Ockenden (Aus) Attaquants : Tom Boon (Racing de Bruxelles/Bel) Florian Fuchs (All) Jamie Dwyer (Aus) Nick Wilson (N-Z) Lucas Vila (Arg) Santi Freixa (Esp) Entraîneurs : Colin Batch (Aus), Coach de la Belgique Paul Revington (AfS), Coach de l'Irlande Sportfootmagazine.be, avec Belga