Par Pierre Danvoye
En pleine morosité suite aux résultats désastreux en Ligue des Champions, les Anglais ont repris des couleurs ce jeudi via les qualifications de Tottenham, Newcastle et Chelsea en Europa League. Eden Hazard a été un des héros de la soirée à Stamford Bridge contre Bucarest en donnant l'assist sur le troisième but (qui qualifiait son équipe) et en forçant un penalty (raté par Fernando Torres). Logique, donc que le stade lui ait offert une standing ovation quand il a quitté la pelouse dans le temps complémentaire.

En début de saison, on s'est demandé si Eden Hazard avait fait le bon choix en passant de Lille à Chelsea. Il alternait les prestations étincelantes et les apparitions beaucoup plus discrètes. Mais entre-temps, il s'est complètement affirmé et même sa carte rouge stupide pour le coup donné à un ramasseur de balles a été oublié. Son bilan chiffré vaut tous les discours: à deux mois de la fin de la saison, Hazard est le joueur de Chelsea qui a disputé le plus de matches depuis l'été ! Il en est à 46 rencontres pour 11 buts (dont 7 en championnat).

Par Pierre Danvoye En pleine morosité suite aux résultats désastreux en Ligue des Champions, les Anglais ont repris des couleurs ce jeudi via les qualifications de Tottenham, Newcastle et Chelsea en Europa League. Eden Hazard a été un des héros de la soirée à Stamford Bridge contre Bucarest en donnant l'assist sur le troisième but (qui qualifiait son équipe) et en forçant un penalty (raté par Fernando Torres). Logique, donc que le stade lui ait offert une standing ovation quand il a quitté la pelouse dans le temps complémentaire. En début de saison, on s'est demandé si Eden Hazard avait fait le bon choix en passant de Lille à Chelsea. Il alternait les prestations étincelantes et les apparitions beaucoup plus discrètes. Mais entre-temps, il s'est complètement affirmé et même sa carte rouge stupide pour le coup donné à un ramasseur de balles a été oublié. Son bilan chiffré vaut tous les discours: à deux mois de la fin de la saison, Hazard est le joueur de Chelsea qui a disputé le plus de matches depuis l'été ! Il en est à 46 rencontres pour 11 buts (dont 7 en championnat).