Ce n'est pas nécessairement la meilleure équipe ou la plus belle qui a gagné la finale de l'Europa League. Benfica a un gros niveau technique. Mais Chelsea sait montrer de la maturité et de l'efficacité dans les moments décisifs, en oubliant l'élégance s'il le faut.

C'est frappant de voir que Chelsea a montré deux visages distincts cette saison : un beau jeu avec Eden Hazard, un foot moins attractif sans lui.

Je me demande comment la donne va évoluer avec le come-back de José Mourinho. Ce n'est pas un gage de retour systématique du spectacle, avec ou sans Hazard sur la pelouse.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Ce n'est pas nécessairement la meilleure équipe ou la plus belle qui a gagné la finale de l'Europa League. Benfica a un gros niveau technique. Mais Chelsea sait montrer de la maturité et de l'efficacité dans les moments décisifs, en oubliant l'élégance s'il le faut.C'est frappant de voir que Chelsea a montré deux visages distincts cette saison : un beau jeu avec Eden Hazard, un foot moins attractif sans lui.Je me demande comment la donne va évoluer avec le come-back de José Mourinho. Ce n'est pas un gage de retour systématique du spectacle, avec ou sans Hazard sur la pelouse.Propos recueillis par Pierre Danvoye