Vinales remporte à 16 ans la quatrième victoire de sa première saison en Grand Prix devance les deux coéquipiers de l'écurie Aspar, Nicolas Terol et Hector Faubel, tous deux sur Aprilia.

Le titre de champion du monde qui se disputait sur cette dernière manche de la saison, également ultime course de la catégorie 125 cc remplacée l'an prochain par les Moto3 - a été joué dès le quatrième tour avec la chute du Français Johann Zarco, seul pilote capable d'être également titré.

Le Français a perdu l'avant de sa moto dans le 12e virage du circuit alors qu'il occupait la 5e place. Pour espérer être sacré, Zarco devait gagner la course et Terol finir au mieux 12e. Faubel qui avait pris la tête dès le deuxième tour, accompagné ensuite de Vinales et de Terol ont formé un trio pendant les trois-quarts de la course, s'échangeant régulièrement leurs positions.


Le dépassement des premiers attardés a permis à Vinales de prendre un peu de champ sur ses poursuivants et de devenir le plus jeune pilote de l'histoire à remporter deux courses consécutives (après la Malaisie il y a 15 jours).

SportMagazine.be, avec Belga.

Vinales remporte à 16 ans la quatrième victoire de sa première saison en Grand Prix devance les deux coéquipiers de l'écurie Aspar, Nicolas Terol et Hector Faubel, tous deux sur Aprilia. Le titre de champion du monde qui se disputait sur cette dernière manche de la saison, également ultime course de la catégorie 125 cc remplacée l'an prochain par les Moto3 - a été joué dès le quatrième tour avec la chute du Français Johann Zarco, seul pilote capable d'être également titré. Le Français a perdu l'avant de sa moto dans le 12e virage du circuit alors qu'il occupait la 5e place. Pour espérer être sacré, Zarco devait gagner la course et Terol finir au mieux 12e. Faubel qui avait pris la tête dès le deuxième tour, accompagné ensuite de Vinales et de Terol ont formé un trio pendant les trois-quarts de la course, s'échangeant régulièrement leurs positions. Le dépassement des premiers attardés a permis à Vinales de prendre un peu de champ sur ses poursuivants et de devenir le plus jeune pilote de l'histoire à remporter deux courses consécutives (après la Malaisie il y a 15 jours). SportMagazine.be, avec Belga.