Première victoire allemande au Samyn. Dominic Klemme s'est imposé devant le Belge Kevyn Ista (Cofidis) et son compatriote Robert Wagner (Léopard-Trek). Il offre par la même occasion, son premier succès à l'équipe Léopard-Trek.

La course a été indécise jusqu'au bout. Alors qu'il roulait en tête dans un groupe de 22 coureurs, le Belge Björn Leukemans décide de prendre la poudre d'escampette à 63 km de l'arrivée. 30 bornes plus, loin, le coureur Vacansoleil compte toujours 45 secondes d'avance, mais l'équipe Europcar met le train en marche et on assiste à un regroupement général à 7 km de la ligne d'arrivée. On s'achemine vers un sprint du peloton quand, à cinq bornes du but, Ista décide de passer à l'offensive. Klemme lance un contre avec Amorison dans sa roue, mais l'Allemand est le plus fort. Il revient sur Ista et le dépasse pour aller s'imposer en solitaire.

Il succède au palmarès du Samyn à Jens Keukeleire et devient le premier Allemand à s'imposer dans cette épreuve.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Première victoire allemande au Samyn. Dominic Klemme s'est imposé devant le Belge Kevyn Ista (Cofidis) et son compatriote Robert Wagner (Léopard-Trek). Il offre par la même occasion, son premier succès à l'équipe Léopard-Trek. La course a été indécise jusqu'au bout. Alors qu'il roulait en tête dans un groupe de 22 coureurs, le Belge Björn Leukemans décide de prendre la poudre d'escampette à 63 km de l'arrivée. 30 bornes plus, loin, le coureur Vacansoleil compte toujours 45 secondes d'avance, mais l'équipe Europcar met le train en marche et on assiste à un regroupement général à 7 km de la ligne d'arrivée. On s'achemine vers un sprint du peloton quand, à cinq bornes du but, Ista décide de passer à l'offensive. Klemme lance un contre avec Amorison dans sa roue, mais l'Allemand est le plus fort. Il revient sur Ista et le dépasse pour aller s'imposer en solitaire. Il succède au palmarès du Samyn à Jens Keukeleire et devient le premier Allemand à s'imposer dans cette épreuve. Sportfootmagazine.be avec Belga