Xavier Simeon (Tech3 B) a terminé 8e, son meilleur résultat de la saison. L'Allemand Stefan Bradl (Kalex), déjà assuré du titre mondial avant le départ à la suite de l'abandon de l'Espagnol Marc Marquez (Suter), n'a pu fêter son sacre. Il a été contraint à l'abandon après avoir chuté dans le 5e tour.


Bradl termine le championnat avec 274 points, devant Marquez (251) et l'Italien Andre Iannone (Suter/177). Xavier Siméon prend la 26 place finale du championnat, avec 23 points.

Xavier Siméon: "Une des courses les plus difficiles de la saison"

Xavier Siméon a signé son meilleur résultat de la saison en prenant la 8e place du Grand Prix. Troisième à la fin de la première boucle, Xavier Siméon est longtemps resté dans le peloton de tête, en lutte avec Kallio, Aegerter et Hernandez.

Améliorant ses chronos à chaque fois que les conditions de piste le permettaient, le pilote belge a tenu un rythme très élevé durant les 27 tours de courses. "La pluie s'est remise à tomber cinq tours avant la fin. J'ai été gêné par la sortie de Hernandez. En même temps, un groupe de poursuivants est remonté, composé de West, Noyes, Di Meglio... Je me suis fait tasser, j'ai instantanément perdu 3 places mais j'ai gardé une cadence aussi élevée que possible malgré le retour de la pluie. Je termine dans la roue de mon équipier Di Meglio. C'est mon meilleur résultat de l'année et sûrement une des courses les plus difficiles de la saison !", a déclaré Xavier Siméon.

En hommage à Marco Simoncelli


Marco Simoncelli n' pas été oublié avant le départ. "Après le warm-up, tous les pilotes - toutes catégories confondues - ont effectué un tour en hommage à Marco. Ce fut un moment émouvant. Nous sommes tous marqués par la disparition du pilote italien, il était important de faire ce tour en son honneur", a dit Xavier Siméon.

SportMagazine.be, avec Belga.

Xavier Simeon (Tech3 B) a terminé 8e, son meilleur résultat de la saison. L'Allemand Stefan Bradl (Kalex), déjà assuré du titre mondial avant le départ à la suite de l'abandon de l'Espagnol Marc Marquez (Suter), n'a pu fêter son sacre. Il a été contraint à l'abandon après avoir chuté dans le 5e tour. Bradl termine le championnat avec 274 points, devant Marquez (251) et l'Italien Andre Iannone (Suter/177). Xavier Siméon prend la 26 place finale du championnat, avec 23 points. Xavier Siméon: "Une des courses les plus difficiles de la saison" Xavier Siméon a signé son meilleur résultat de la saison en prenant la 8e place du Grand Prix. Troisième à la fin de la première boucle, Xavier Siméon est longtemps resté dans le peloton de tête, en lutte avec Kallio, Aegerter et Hernandez. Améliorant ses chronos à chaque fois que les conditions de piste le permettaient, le pilote belge a tenu un rythme très élevé durant les 27 tours de courses. "La pluie s'est remise à tomber cinq tours avant la fin. J'ai été gêné par la sortie de Hernandez. En même temps, un groupe de poursuivants est remonté, composé de West, Noyes, Di Meglio... Je me suis fait tasser, j'ai instantanément perdu 3 places mais j'ai gardé une cadence aussi élevée que possible malgré le retour de la pluie. Je termine dans la roue de mon équipier Di Meglio. C'est mon meilleur résultat de l'année et sûrement une des courses les plus difficiles de la saison !", a déclaré Xavier Siméon.En hommage à Marco Simoncelli Marco Simoncelli n' pas été oublié avant le départ. "Après le warm-up, tous les pilotes - toutes catégories confondues - ont effectué un tour en hommage à Marco. Ce fut un moment émouvant. Nous sommes tous marqués par la disparition du pilote italien, il était important de faire ce tour en son honneur", a dit Xavier Siméon.SportMagazine.be, avec Belga.