Déjà vainqueur du Grand Prix d'Australie, Sebastian Vettel a confirmé sa suprématie, ainsi que celle de sa Red Bull, hier en Malaisie. Son coéquipier, Mark Webber, a quant lui pris la quatrième place, malgré une défaillance de son système KERS. L'Australien confirme néanmoins qu'il est un cran en dessous du jeune pilote allemand en ce début de saison. Jenson Button et Nick Heidfeld complètent le podium.

Alonso et Hamilton sanctionnés

Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) ont tous les deux été pénalisés de vingt secondes une fois la course achevée.

En délicatesse avec ses pneus, Hamilton, rattrapé par l'Espagnol à une douzaine de tours de la fin, a zigzagué sur la piste pour empêcher Alonso de le dépasser, ce qui lui a valu la pénalité infligée par les commissaires de course. Deux minutes plus tard, le pilote Ferrari a fini par lui rentrer dedans en tentant de le dépasser, cassant le museau de sa monoplace, qu'il a dû rentrer faire changer à son stand. Alonso a donc écopé à son tour d'une pénalité pour avoir percuté la McLaren.

Le Britannique a donc perdu une position au profit du Japonais, Kamui Kobayashi (Sauber), et se retrouve 8e. Fernando Alonso, par contre, n'a perdu aucune place au classement suite à cette sanction et reste 6e du Grand Prix.

"Un pas dans la bonne direction" Jérôme d'Ambrosio a abandonné au 45e des 56 tours dimanche. Le pilote belge était en 18e position lorsqu'il a heurté une bordure. Un interrupteur de son véhicule a été touché, arrêtant le bolide et forçant le pilote à l'abandon. Malgré tout, Jérôme d'Ambrosio s'est montré satisfait de son weekend. Le pilote de Virgin-Cosworth estime avoir fait "un pas dans la bonne direction".

"Je suis satisfait de ce week-end. Je ne retiendrai pas le fait que j'ai abandonné à moins de 15 tours de l'arrivée mais mon objectif était de faire mieux qu'à Melbourne, tant samedi que dimanche" a déclaré le pilote belge sur le site de son écurie. "La journée de samedi s'est bien mieux déroulée et la course se passait assez bien. J'étais capable de garder un bon rythme, surtout dans les deuxième et troisième secteurs, je dois dire que je suis satisfait de cela. Mais c'est juste le début et je dois continuer à travailler et à m'améliorer tout le temps".

Le prochain Grand Prix de la saison aura lieu le 17 avril en Chine, sur le circuit de Shanghai.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Déjà vainqueur du Grand Prix d'Australie, Sebastian Vettel a confirmé sa suprématie, ainsi que celle de sa Red Bull, hier en Malaisie. Son coéquipier, Mark Webber, a quant lui pris la quatrième place, malgré une défaillance de son système KERS. L'Australien confirme néanmoins qu'il est un cran en dessous du jeune pilote allemand en ce début de saison. Jenson Button et Nick Heidfeld complètent le podium. Alonso et Hamilton sanctionnés Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) ont tous les deux été pénalisés de vingt secondes une fois la course achevée. En délicatesse avec ses pneus, Hamilton, rattrapé par l'Espagnol à une douzaine de tours de la fin, a zigzagué sur la piste pour empêcher Alonso de le dépasser, ce qui lui a valu la pénalité infligée par les commissaires de course. Deux minutes plus tard, le pilote Ferrari a fini par lui rentrer dedans en tentant de le dépasser, cassant le museau de sa monoplace, qu'il a dû rentrer faire changer à son stand. Alonso a donc écopé à son tour d'une pénalité pour avoir percuté la McLaren. Le Britannique a donc perdu une position au profit du Japonais, Kamui Kobayashi (Sauber), et se retrouve 8e. Fernando Alonso, par contre, n'a perdu aucune place au classement suite à cette sanction et reste 6e du Grand Prix. "Un pas dans la bonne direction" Jérôme d'Ambrosio a abandonné au 45e des 56 tours dimanche. Le pilote belge était en 18e position lorsqu'il a heurté une bordure. Un interrupteur de son véhicule a été touché, arrêtant le bolide et forçant le pilote à l'abandon. Malgré tout, Jérôme d'Ambrosio s'est montré satisfait de son weekend. Le pilote de Virgin-Cosworth estime avoir fait "un pas dans la bonne direction". "Je suis satisfait de ce week-end. Je ne retiendrai pas le fait que j'ai abandonné à moins de 15 tours de l'arrivée mais mon objectif était de faire mieux qu'à Melbourne, tant samedi que dimanche" a déclaré le pilote belge sur le site de son écurie. "La journée de samedi s'est bien mieux déroulée et la course se passait assez bien. J'étais capable de garder un bon rythme, surtout dans les deuxième et troisième secteurs, je dois dire que je suis satisfait de cela. Mais c'est juste le début et je dois continuer à travailler et à m'améliorer tout le temps". Le prochain Grand Prix de la saison aura lieu le 17 avril en Chine, sur le circuit de Shanghai. Sportfootmagazine.be, avec Belga