Lors de la deuxième séance d'essais libres de ce matin, Sebastian Vettel a devancé les Britanniques Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), de 16 centièmes de seconde, et Jenson Button (McLaren-Mercedes), de 24 centièmes. Les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher ont réussi les 4e et 5e temps.

Jérôme D'Ambrosio a signé le 22e temps en 1:44.008 à 6,320 secondes de Vettel, ce qui signifie que notre compatriote figure bien dans les "107%", limite obligatoire pour participer à la course dimanche à 9h00 (15h en Chine). Mais surtout, le pilote belge a réussi à devancer son équipier de chez Virgin, l'Allemand Timo Glock, de plus de 7 dixièmes de seconde.

Lors de la première séance d'essais libres, plus tôt dans la matinée, D'Ambrosio avait signé le 20e temps, déjà devant Glock.

Samedi matin, les pilotes auront encore droit à une dernière séance d'essais libres avant de se lancer dans les qualifications, plus tard dans la journée. Le départ de la course sera donné dimanche à 9 heures du matin (15h heure locale).

Gomme "tendre" et "dure"

Le manufacturier Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "dure" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix. Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres et en argent sur les durs, pour que ceux-ci soient reconnaissables. Une bande jaune ceindra également les gommes tendres.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Lors de la deuxième séance d'essais libres de ce matin, Sebastian Vettel a devancé les Britanniques Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), de 16 centièmes de seconde, et Jenson Button (McLaren-Mercedes), de 24 centièmes. Les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher ont réussi les 4e et 5e temps. Jérôme D'Ambrosio a signé le 22e temps en 1:44.008 à 6,320 secondes de Vettel, ce qui signifie que notre compatriote figure bien dans les "107%", limite obligatoire pour participer à la course dimanche à 9h00 (15h en Chine). Mais surtout, le pilote belge a réussi à devancer son équipier de chez Virgin, l'Allemand Timo Glock, de plus de 7 dixièmes de seconde. Lors de la première séance d'essais libres, plus tôt dans la matinée, D'Ambrosio avait signé le 20e temps, déjà devant Glock. Samedi matin, les pilotes auront encore droit à une dernière séance d'essais libres avant de se lancer dans les qualifications, plus tard dans la journée. Le départ de la course sera donné dimanche à 9 heures du matin (15h heure locale). Gomme "tendre" et "dure" Le manufacturier Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "dure" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix. Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres et en argent sur les durs, pour que ceux-ci soient reconnaissables. Une bande jaune ceindra également les gommes tendres. Sportfootmagazine.be, avec Belga