Le champion 2008, Lewis Hamilton, a tiré parti d'une stratégie différente, trois changements de pneus pour lui contre deux pour Vettel, et de pneus plus frais en fin de course pour dépasser le champion en titre et leader du général, qui ne remporte donc pas son cinquième GP d'affilée. L'Allemand n'a pas non plus égalé son compatriote Michael Schumacher dernier pilote à avoir débuté une saison par trois succès, en 2004. Le Britannique a ainsi remporté la 15e victoire de sa carrière, la première depuis son succès à Spa Francorchamps en 2010.

Troisième, Mark Webber a réalisé une course exceptionnelle. Parti 18e sur la grille après une erreur de gommes en qualifications samedi, l'Australien a multiplié les dépassements pour se hisser sur le podium. Les autres pilotes a avoir marqué des points dimanche sont l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) 5e, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) 6e, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) 7e, l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) 8e, le Russe Vitaly Petrov (Lotus-Renault) 9e et le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber-Ferrari) 10e.

Une aubaine pour le Championnat, dont l'intérêt aurait pu s'émousser au fil de la domination implacable de Vettel, déjà vainqueur des deux premiers GP et auteur des trois pole positions de la saison. L'Allemand conserve la tête du championnat avec 68 points devant Hamilton 47 et le Britannique Jenson Button, 4e dimanche, qui en compte 38.

Au classement des constructeurs, Red Bull reste en tête avec 105 points devant McLaren (85) et Ferrari (50).

D'Ambrosio satisfait De son côté, Jérôme D'Ambrosio a terminé, certes à une modeste 20e place mais notre compatriote est tout de même parvenu à devancer son équipier de chez Virgin-Cosworth, Timo Glock. De plus, le Belge sent qu'il progresse, c'est pourquoi il s'estime très satisfait de sa course. "C'est mon 2e résultat, donc je suis heureux de cela. Je pense que j'ai fait des progrès tout au long du week-end et mon rythme de course était bien meilleur que dans les deux courses précédentes, ce qui est également une bonne chose. Le premier tour a été très amusant car j'ai eu un combat agréable avec Timo, il m'a dépassé, puis je l'ai dépassé et puis il m'a doublé à nouveau. C'était le genre de course que j'aime. Je peux voir que je m'améliore et c'est la chose importante. Maintenant je suis tourné vers la Turquie." Le quatrième Grand Prix de la saison se courra le 8 mai sur le circuit de l'Istanbul Park, en Turquie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le champion 2008, Lewis Hamilton, a tiré parti d'une stratégie différente, trois changements de pneus pour lui contre deux pour Vettel, et de pneus plus frais en fin de course pour dépasser le champion en titre et leader du général, qui ne remporte donc pas son cinquième GP d'affilée. L'Allemand n'a pas non plus égalé son compatriote Michael Schumacher dernier pilote à avoir débuté une saison par trois succès, en 2004. Le Britannique a ainsi remporté la 15e victoire de sa carrière, la première depuis son succès à Spa Francorchamps en 2010. Troisième, Mark Webber a réalisé une course exceptionnelle. Parti 18e sur la grille après une erreur de gommes en qualifications samedi, l'Australien a multiplié les dépassements pour se hisser sur le podium. Les autres pilotes a avoir marqué des points dimanche sont l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) 5e, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) 6e, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) 7e, l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) 8e, le Russe Vitaly Petrov (Lotus-Renault) 9e et le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber-Ferrari) 10e. Une aubaine pour le Championnat, dont l'intérêt aurait pu s'émousser au fil de la domination implacable de Vettel, déjà vainqueur des deux premiers GP et auteur des trois pole positions de la saison. L'Allemand conserve la tête du championnat avec 68 points devant Hamilton 47 et le Britannique Jenson Button, 4e dimanche, qui en compte 38. Au classement des constructeurs, Red Bull reste en tête avec 105 points devant McLaren (85) et Ferrari (50). D'Ambrosio satisfait De son côté, Jérôme D'Ambrosio a terminé, certes à une modeste 20e place mais notre compatriote est tout de même parvenu à devancer son équipier de chez Virgin-Cosworth, Timo Glock. De plus, le Belge sent qu'il progresse, c'est pourquoi il s'estime très satisfait de sa course. "C'est mon 2e résultat, donc je suis heureux de cela. Je pense que j'ai fait des progrès tout au long du week-end et mon rythme de course était bien meilleur que dans les deux courses précédentes, ce qui est également une bonne chose. Le premier tour a été très amusant car j'ai eu un combat agréable avec Timo, il m'a dépassé, puis je l'ai dépassé et puis il m'a doublé à nouveau. C'était le genre de course que j'aime. Je peux voir que je m'améliore et c'est la chose importante. Maintenant je suis tourné vers la Turquie." Le quatrième Grand Prix de la saison se courra le 8 mai sur le circuit de l'Istanbul Park, en Turquie. Sportfootmagazine.be, avec Belga