Le Belge Nicolas Colsaerts a renoncé à disputer le 140e British Open de golf, le 3e tournoi majeur de l'année, qui débutait aujourd'hui sur les terrains du Royal St Georges's de Sandwich, dans le Kent, à indiqué son manager Vincent Borremans. Le Bruxellois n'est pas remis de sa blessure au coude consécutive à une chute en scooter lundi. Il devait entrer en lice cet après-midi.

"Nicolas a décidé de ne pas participer au British Open", a déclaré Vincent Borremans. "Il ne veut pas s'attaquer à une épreuve majeure alors qu'il n'est pas à 100 %. Il a encore mal au coude et ne parvient pas à jouer son jeu comme il le voudrait. Et il ne veut pas risquer d'aggraver la suite de sa saison". Nicolas Colsaerts, 71e mondial et 8e du Tour européen (la Race to Dubai), était arrivé en pleine confiance à Sandwich pour y disputer le second British Open de sa carrière. Il venait en effet de terminer 3e de l'Open d'Ecosse dimanche dernier, une semaine après avoir pris la 11e place de l'Open de France.

Un accident de scooter survenu lundi a changé la donne. Le sociétaire du Waterloo Golf Club avait chuté en scooter lundi alors qu'il se rendait à St Georges. Il est tombé sur son flanc droit et souffre depuis d'un gros hématome au coude qui l'empêche de développer son jeu.

Colsaerts est depuis traité tous les matins par les physiothérapeutes. "Les physios ont multiplié les soins tous les matins et ont essayé de résorber l'hématome, mais il est lové dans le coude droit et est difficile à atteindre", a expliqué Vincent Borremans.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Belge Nicolas Colsaerts a renoncé à disputer le 140e British Open de golf, le 3e tournoi majeur de l'année, qui débutait aujourd'hui sur les terrains du Royal St Georges's de Sandwich, dans le Kent, à indiqué son manager Vincent Borremans. Le Bruxellois n'est pas remis de sa blessure au coude consécutive à une chute en scooter lundi. Il devait entrer en lice cet après-midi. "Nicolas a décidé de ne pas participer au British Open", a déclaré Vincent Borremans. "Il ne veut pas s'attaquer à une épreuve majeure alors qu'il n'est pas à 100 %. Il a encore mal au coude et ne parvient pas à jouer son jeu comme il le voudrait. Et il ne veut pas risquer d'aggraver la suite de sa saison". Nicolas Colsaerts, 71e mondial et 8e du Tour européen (la Race to Dubai), était arrivé en pleine confiance à Sandwich pour y disputer le second British Open de sa carrière. Il venait en effet de terminer 3e de l'Open d'Ecosse dimanche dernier, une semaine après avoir pris la 11e place de l'Open de France. Un accident de scooter survenu lundi a changé la donne. Le sociétaire du Waterloo Golf Club avait chuté en scooter lundi alors qu'il se rendait à St Georges. Il est tombé sur son flanc droit et souffre depuis d'un gros hématome au coude qui l'empêche de développer son jeu. Colsaerts est depuis traité tous les matins par les physiothérapeutes. "Les physios ont multiplié les soins tous les matins et ont essayé de résorber l'hématome, mais il est lové dans le coude droit et est difficile à atteindre", a expliqué Vincent Borremans. Sportfootmagazine.be, avec Belga