Glenn Verbauwhede ne fera pas son come-back au FC Bruges après deux ans passés en prêt à Courtrai. Le gardien de 25 ans s'est vu signifier la décision mercredi soir a annoncé le Club. Le joueur dispose pourtant encore d'un contrat d'un an le liant à la Venise du Nord.

Le FC Brugeois a pris cette décision suite aux bonnes prestations de Colin Coosemans, "qui a prouvé qu'il pouvait devenir un titulaire à part entière", selon le club, qui compte aussi sur Sven D'Hoest, "un jeune gardien très prometteur". "Les Blauw & Zwart ne souhaitaient pas non plus gêner la progression de Glenn Verbauwhede en le rapatriant sans lui garantir une place de titulaire", précise le club.

Glenn Verbauwhede s'est pour sa part dit déçu. "C'est bien sûr dommage pour moi de ne pas pouvoir rester, je suis déçu. J'ai passé treize années de ma vie ici à Bruges. J'ai simplement eu la malchance d'être en concurrence avec des valeurs sûres comme Verlinden et Stijnen. Ceci dit, je comprends cette décision. Il ne peut y avoir qu'un gardien titulaire et à long terme, une situation de concurrence se serait révélée néfaste pour Colin ou pour moi. Je souhaite tout le meilleur à Colin et au Club", dit-il sur le site du FC Bruges.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Glenn Verbauwhede ne fera pas son come-back au FC Bruges après deux ans passés en prêt à Courtrai. Le gardien de 25 ans s'est vu signifier la décision mercredi soir a annoncé le Club. Le joueur dispose pourtant encore d'un contrat d'un an le liant à la Venise du Nord. Le FC Brugeois a pris cette décision suite aux bonnes prestations de Colin Coosemans, "qui a prouvé qu'il pouvait devenir un titulaire à part entière", selon le club, qui compte aussi sur Sven D'Hoest, "un jeune gardien très prometteur". "Les Blauw & Zwart ne souhaitaient pas non plus gêner la progression de Glenn Verbauwhede en le rapatriant sans lui garantir une place de titulaire", précise le club. Glenn Verbauwhede s'est pour sa part dit déçu. "C'est bien sûr dommage pour moi de ne pas pouvoir rester, je suis déçu. J'ai passé treize années de ma vie ici à Bruges. J'ai simplement eu la malchance d'être en concurrence avec des valeurs sûres comme Verlinden et Stijnen. Ceci dit, je comprends cette décision. Il ne peut y avoir qu'un gardien titulaire et à long terme, une situation de concurrence se serait révélée néfaste pour Colin ou pour moi. Je souhaite tout le meilleur à Colin et au Club", dit-il sur le site du FC Bruges. Sportfootmagazine.be avec Belga