Matthew Goss (GreenEdge) s'est imposé devant l'Argentin Juan Jose Haedo (Saxo) et l'Américain Tyler Farrar (Garmin) au terme d'un sprint massif, troublé par une chute de Mark Cavendish, dont a également été victime l'Américain Taylor Phinney (BMC) qui a conservé le maillot rose.

Avant le départ, une minute de silence a été observée par le peloton en mémoire de Wouter Weylandt, décédé sur chute le 9 mai 2011 lors de la 3e étape du Giro.

L'étape en elle-même fut marquée par l'échappée de six coureurs dès le 1er km, mais l'équipe Sky de Cavendish a maintenu un écart lui permettant de reprendre les fuyards à l'approche des 15 derniers kilomètres.

Lors du sprint, alors que Cavendish s'apprêtait à lancer son effort final, l'Italien Roberto Ferrari a changé de ligne et a coupé la route du champion du monde britannique, provoquant une chute collective.

En soirée, les coureurs quitteront le Danemark. La caravane prendra l'avion à destination de l'Italie, pour la première journée de repos. Mercredi, pour la 4e étape - la première sur le sol italien - un contre-la-montre par équipes attend les coureurs à Vérone.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Matthew Goss (GreenEdge) s'est imposé devant l'Argentin Juan Jose Haedo (Saxo) et l'Américain Tyler Farrar (Garmin) au terme d'un sprint massif, troublé par une chute de Mark Cavendish, dont a également été victime l'Américain Taylor Phinney (BMC) qui a conservé le maillot rose. Avant le départ, une minute de silence a été observée par le peloton en mémoire de Wouter Weylandt, décédé sur chute le 9 mai 2011 lors de la 3e étape du Giro. L'étape en elle-même fut marquée par l'échappée de six coureurs dès le 1er km, mais l'équipe Sky de Cavendish a maintenu un écart lui permettant de reprendre les fuyards à l'approche des 15 derniers kilomètres. Lors du sprint, alors que Cavendish s'apprêtait à lancer son effort final, l'Italien Roberto Ferrari a changé de ligne et a coupé la route du champion du monde britannique, provoquant une chute collective.En soirée, les coureurs quitteront le Danemark. La caravane prendra l'avion à destination de l'Italie, pour la première journée de repos. Mercredi, pour la 4e étape - la première sur le sol italien - un contre-la-montre par équipes attend les coureurs à Vérone. Sportfootmagazine.be, avec Belga