Eric Gerets avait signé un partage (en Irlande du Nord) et une victoire (contre le Niger) pour ses débuts de coach du Maroc. Mais c'étaient deux matches amicaux. Dimanche soir, il a passé son premier gros test, en déplacement en Algérie. Les Marocains ont été battus 1-0, sur un penalty dès la cinquième minute. Un important dispositif de sécurité avait été déployé pour ce choc entre ces deux pays rivaux de l'Afrique du Nord.

Le classement du groupe éliminatoire pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012 est plus que serré puisque les quatre équipes (Maroc, Algérie, République Centrafricaine et Tanzanie) ont toutes quatre points en ayant joué trois matches. Seul le premier de chaque poule est assuré d'aller à la CAN, et les autres places se joueront entre les meilleurs deuxièmes. Le Maroc continue à chercher son redressement : il n'occupe actuellement que la 66e place du ranking FIFA.

Pierre Danvoye

Eric Gerets avait signé un partage (en Irlande du Nord) et une victoire (contre le Niger) pour ses débuts de coach du Maroc. Mais c'étaient deux matches amicaux. Dimanche soir, il a passé son premier gros test, en déplacement en Algérie. Les Marocains ont été battus 1-0, sur un penalty dès la cinquième minute. Un important dispositif de sécurité avait été déployé pour ce choc entre ces deux pays rivaux de l'Afrique du Nord. Le classement du groupe éliminatoire pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012 est plus que serré puisque les quatre équipes (Maroc, Algérie, République Centrafricaine et Tanzanie) ont toutes quatre points en ayant joué trois matches. Seul le premier de chaque poule est assuré d'aller à la CAN, et les autres places se joueront entre les meilleurs deuxièmes. Le Maroc continue à chercher son redressement : il n'occupe actuellement que la 66e place du ranking FIFA. Pierre Danvoye